Bain à remous : évasion romantique et détente absolue

01 octobre 2019 | Marjolaine Quintal

Rêvons un peu. Imaginons le parfait séjour en amoureux, cette escapade hors du temps et de la routine, où il n’y a que vous deux, le temps de quelques merveilleuses heures.

Qu’est-ce qui pourrait contribuer à rendre cette escapade parfaite? Une vue magnifique, bien sûr. Un petit nid douillet, une couette chaude et confortable, une bonne bouteille, un souper délicieux. Oui, avec tous ces éléments, on est bien partis pour le séjour idéal.

Il y a un autre élément, incontournable pour beaucoup, et c’est sur celui-ci que Glampsource se penche dans cet article : le bain à remous! Symbole ultime de la détente, celui-ci compte parmi les principaux critères de réservation d’un site, c’est vous dire! Aperçu de 4 raisons qui nous amènent à opter pour le bain à remous dans une évasion romantique.

Crédit photo: HOM mini chalets

1. Un bien-être inscrit dans nos gènes

L’humain connaît les qualités thérapeutiques de l’eau chaude depuis des millénaires. De nombreuses civilisations, d’innombrables cultures ont adopté le bain chaud. Les Égyptiens, les Romains, les Grecs, les Turcs, les Japonais, et tant d’autres! En plongeant avec délice dans un
bain à remous, on reproduit un geste vieux comme le monde. Célébrez cette tradition en amoureux! À ce sujet, mentionnons que le site HOM mini chalets permet de profiter d’un spa extérieur privé dans un cadre particulièrement enchanteur. Coup de foudre en vue!

Crédit photo: @tremaestro

2. Le bon état d’esprit

Les bienfaits sont réels, et tangibles! Quand on se prélasse dans un bain chaud à remous, à la température idéale, soit de 33 à 40 °C, les bulles d’air contribuent à la relaxation, et on ressent une sensation de bien-être qui aide à lutter contre le stress et l’anxiété, et qui améliore la qualité de notre sommeil.

On le sait, ce n’est pas toujours facile de décrocher pour profiter du moment, alors on fait du spa notre allié et on lui demande de nous aider à laisser de côté tout ce qui n’appartient pas à cette bulle hors du temps! Petit rappel, par contre : il est important de ne pas rester dans l’eau
chaude au-delà de 30 minutes, pour ne pas souffrir de somnolence ou d’hyperthermie.

Crédit photo: @tremaestro

Crédit photo: Glampsource

3. L’amour, toujours l’amour!

Ça, c’est pour l’effet détente. Déjà, se sentir totalement détendu dans un weekend amoureux, c’est un plus! D’autant que le bain à remous participe à créer un sentiment d’intimité avec l’autre. Mais saviez-vous qu’en utilisant des huiles essentielles, vous pouvez contribuer à vous mettre dans l’état d’esprit idéal pour poursuivre votre soirée en amoureux? Voici quelques fragrances qui sauront vous mettre dans l’ambiance : l’ylang-ylang, le santal, le jasmin, le pamplemousse et la vanille. À essayer!

Crédit photo: Spa Natureau

4. Avec ou sans défi

Si vous avez accès à de l’eau froide près de votre spa, pourquoi ne pas vous donner un petit défi? On sait à quel point une expérience thermale et une alternance chaleur-froid ont des effets incroyables sur notre système, et fouette nos sens! À utiliser dans le plaisir! Pour vous assurer de vivre le tout dans l’abandon, un endroit comme le site Natureau propose l’expérience thermique et l’hébergement de type glamping en un seul endroit.

Bref, qu’il s’agisse de prendre le temps de célébrer un événement important pour vous, de vous regarder dans les yeux sans que rien ni personne ne vous dérangent, ou de simplement vous retrouver loin des préoccupations de tous les jours, une petite fugue en amoureux agrémentée d’une expérience de bain a remous nous apparaît comme une excellente idée!

Crédit photo: Spa Natureau