fbpx

Hébergement insolite : 5 signes qui indiquent que vous devez passer la nuit dans un dôme

10 septembre 2019 | Marjolaine Quintal

S’offrir un vrai dépaysement, délaisser l’idée des 4 murs pour vivre l’expérience de dormir dans un dôme. Ça vous fait rêver? Voici 5 signes qui indiquent que la proposition arrive pile poil dans votre vie! Et au Québec, il existe plusieurs sites de glamping qui vous permettent de vivre cette expérience unique. Par exemple, il y a le Centre de l’Hêtre dans la région de Québec. Si vous vous retrouvez dans au moins un des points qui suivent, offrez-vous ce cadeau.

Crédit photo: Centre de l’Hêtre

1. Vous ne vous êtes jamais endormis en regardant les étoiles.

Ou ça fait un bail et ça vous manque! Parce que, on va se le dire, jamais personne ne dira : « Ah, non! Pas encore s’endormir paisiblement en rêvassant, le regard perdu dans un ciel étoilé! » Il n’existe pas beaucoup de meilleure manière de plonger dans le sommeil.

2. Vous avez une envie pressante de vous retrouver.

Sans tomber dans le jeu de mots facile (bon, peut-être un peu…), on doit quand même avouer qu’ici, l’expression « être dans sa bulle » prend toute sa signification. Le silence, la forêt, tout cet air à respirer, que pour vous! Vous pouvez vous convaincre que vous êtes seuls au monde, que personne ne vous attend, que vous n’avez rien à faire, à part ouvrir un bon livre, déboucher cette bouteille, faire la sieste. En tête à tête avec vos envies à vous.

Crédit photo: Centre de l’Hêtre

Crédit photo: Glampsource

3. L’idée vous attire en toute saison.

Parce que l’idée est magnifique en toute saison! Les couleurs de l’automne, les gros flocons, les nuits étoilées de juillet, tout est plus beau quand on peut le contempler pour vrai! Les dômes ont ceci de magique : une vue panoramique sur tout ce qui vous entoure. Et l’hiver, bien emmitouflés dans une grosse couverture bien chaude, avouez que ça a autant de charme que l’été, au son des grillons!

Crédit photo: Centre de l’Hêtre

4. Urgent besoin d’un sommeil réparateur!

Quelle est la dernière fois que vous vous êtes éveillés frais comme une rose? Vous dirigeant d’un pas joyeux vers votre cafetière, en chantonnant « I feel good »? On vous laisse réfléchir. Ben voilà!

5. Une détox de la ville vous ferait du bien.

Fuir le rythme de fou, les odeurs de gaz d’échappement, le bruit, et troquer tout ça pour le gazouillis des oiseaux, vos pas sur les feuilles, le ruisseau pas loin. Bien sûr, pour une détox, pas besoin absolument d’un dôme, mais c’est franchement un plus si c’est insolite, non?

Crédit photo: Centre de l’Hêtre

Planifiez votre prochaine escapade glamping en vous offrant une nuitée qui vous permettra à la fois de vous ressourcer et de vivre autre chose! Besoin d’inspiration? Envie d’en discuter avec des mordus de l’hébergement insolite? Communiquez avec nous, on ne se lasse jamais de rêver avec vous!