fbpx

HOM Mini Chalets

Hôtellerie de plein air et beauté 360°

17 septembre 2019 | Rencontre avec Dominique Laflamme, copropriétaire, HOM mini chalet

Crédit photo: HOM mini chalet

Pour vous qui avez besoin de décrocher

De Val-des-Monts, en Outaouais, nous vous présentons la première entreprise à proposer une expérience hôtelière en pleine nature dans cette région. Voici HOM Mini Chalets! Depuis décembre 2018, le Huard et le Héron vous accueillent entre leurs murs, pour une expérience glamping qui allie luxe, confort et design. Vous y trouverez un équipement complet haut de gamme, pour faciliter votre séjour, du début à la fin! Glampsource a discuté avec Dominique Laflamme, la copropriétaire, qui nous a donné envie de réserver tout de suite!

Crédit photo: HOM mini chalet

Dans la détente comme dans l’action

Dès les premières minutes, on sait qu’on passera un moment exceptionnel. Partout où l’œil se pose, c’est beau : la nature omniprésente, le look épuré et contemporain de votre chalet, le spa privé, la vue sur le lac McGregor, et cette fenestration pensée pour se gaver de paysages magnifiques! C’est confirmé : la détente sera au rendez-vous.

Ah! Mais les grands aventuriers, on vous entend! « La détente, je veux bien, mais encore? » Apprenez que la forêt environnante et la proximité du lac vous permettront de pratiquer vos activités aquatiques préférées! Kayak, pêche, planche à pagaie ou ski nautique en été, raquette, patin, ski de fond en hiver. Parce que ce petit paradis est ouvert toute l’année!

Venez relaxer en nature

Contactez-nous pour vous aider à réserver votre séjour!

Crédit photo: HOM mini chalet

Le bonheur, ça se crée

L’histoire a commencé par un besoin. Dominique et son compagnon, Martin Poitras, sont eux-mêmes des amateurs de nature et de canot-camping. En découvrant le glamping, ils ont constaté qu’ils avaient trouvé le type de proposition qui leur convenait. Ils ont cherché dans leur coin, pour une petite escapade. Mais voilà : il n’existait pas, en Outaouais, de site d’hébergement insolite.

Crédit photo: HOM mini chalet

Que fait-on quand une ressource n’existe pas? On la crée, c’est tout simple! Bon, ce n’est peut-être pas si simple, mais c’est possible, et c’est ce que le couple a fait. Deux ans plus tard, une étude avait été effectuée, le terrain était trouvé, les plans, dessinés, ils étaient prêts pour le premier coup de pelle. Aujourd’hui, ce sont deux magnifiques chalets « optimisés pour 2, confortables pour 4 », comme le précise Dominique, qui donnent l’occasion aux gens de venir se ressourcer en nature, en se faisant dorloter.

Grâce à eux, les gens de la région de l’Outaouais, et les touristes de passage, peuvent s’offrir un séjour de luxe en pleine nature. Le couple s’occupe de la gestion du site, de l’accueil, et de veiller à ce que leurs invités ne manquent de rien.

Crédit photo: HOM mini chalet

En accord avec ses valeurs

Ils sont fiers de ce qu’ils ont accompli, avec raison! Ils proposent une expérience haut de gamme, tout en restant en accord avec leurs valeurs fondamentales : le respect de la nature, tant dans leurs pratiques que dans les produits, tous bios, qu’ils mettent à la disposition de leurs invités. Les chalets sont construits sur pilotis, pour un impact moindre sur l’environnement. Bientôt, ils feront installer un branchement pour les voitures électriques. Le confort et le luxe, tout à fait, mais surtout pas aux dépens de la nature!

Ça, c’est une grande source de fierté. Parlons bonheur, maintenant! On a posé la fameuse question à Dominique : qu’est-ce qui la rend la plus heureuse dans ce qu’elle a entrepris avec HOM Mini Chalets? Sa réponse : donner aux gens une occasion de tout arrêter pour se connecter à la nature. Et on peut dire que le besoin était là : au moment d’écrire ces lignes, fin août 2019, certains sont déjà venus 3 fois depuis l’ouverture, en décembre dernier!

Mille mercis à Dominique qui a su nous raconter son histoire et nous transmettre son amour pour ce site de glamping qu’on vous conseille tellement d’aller découvrir!