Enfants Glamping : 4 raisons pour lesquelles ils adorent | Glampsource

Glampsource

enfants glamping

4 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS ET VOS ENFANTS AIMEREZ LE GLAMPING

4 raisons pour lesquelles vous et vos enfants
aimerez le glamping

Avez-vous déjà pensé à ce qu’est le « glamping » ? Le glamping est en fait davantage du camping, mais avec tout le confort d’une maison. Ainsi, il est parfait pour ceux qui veulent aller camper mais qui ont du mal à quitter les commodités habituelles d’une maison, surtout si vous voulez camper avec vos enfants qui ont tellement l’habitude de s’asseoir devant un ordinateur ou d’utiliser leur téléphone. De plus enfants et le glamping font bon mélange !

Voici donc quatre raisons pour lesquelles vous et vos enfants adorerez le glamping…

1. Passer du temps de qualité avec les proches

Une famille en glamping et des enfants qui s'amusent
Crédit photo : Jessica Rockowitz

Même lorsque tout le monde vit sous le même toit, vos enfants peuvent passer autant de temps dans leur chambre.

Surtout si vous avez un adolescent, il peut parfois avoir l’impression de vivre dans un tout autre pays. Il se peut aussi que vous soyez tellement occupé par votre travail que vous n’ayez presque pas de temps à consacrer aux enfants.

Pendant le glamping, la seule chose que vous ferez sur votre lieu de glamping sera de passer du temps de qualité avec la famille, que ce soit en faisant un barbecue, en chantant des chansons au coin du feu ou en jouant dehors.

En d’autres termes, vous ne pouvez pas vous échapper pendant le glamping – mais pourquoi le voudriez-vous!

2. Obtenir la chance d’explorer de nouvelles choses

Avec des enfants et des adultes collés à l’écran plus longtemps que ce que l’on pourrait qualifier de normal, sortir en camping est une excellente occasion de se détendre.

Ranger votre téléphone à la minute même pourrait même être un défi. Heureusement, avec le glamping, la désintoxication de l’écran est beaucoup, beaucoup plus facile.

Avec tout ce qu’il y a à faire pendant le glamping, comme la randonnée, le kayak, la pêche et autres, vous et les enfants allez vous amuser. Le téléphone sera très probablement laissé ou oublié pendant un certain temps dans la tente.

Une famille en glamping et des enfants qui pêchent
Crédit photo : Fiona Jackson

3. Avoir le cœur qui bat la chamade

Enfant sur le site de glamping Huttopia
Crédit photo : Huttopia

L’air frais et l’exercice physique sont deux choses que vous pouvez utiliser pendant votre voyage de glamping.

Qu’il s’agisse de transporter du matériel sur votre terrain de camping ou de faire une promenade jusqu’au lac voisin pour vous asseoir et vous détendre, vous et les enfants êtes constamment entourés d’air frais qui apporte des bienfaits.

De plus, vos muscles sont constamment sollicités, ce qui signifie qu’ils s’entraînent lentement pour devenir plus forts.

Savez-vous ce qui suit après un bon exercice et de l’air frais? De la sérotonine! C’est ça. Les enfants et vous pouvez profiter de cette hormone de bien-être en faisant un voyage de glamping. Si vous trouvez que les journées se déroulent lentement et que tout le monde semble si grincheux, il est probablement temps de faire vos bagages et de partir en voyage de plaisir!

4. Stimuler l’âme aventureuse

Même si vous ou les enfants êtes tranquilles à la maison, il y a toujours cette envie d’une aventure passionnante. Si aucun d’entre vous n’a ce désir, alors la joie d’un séjour de glamping peut être l’étincelle qui allume le feu!

Quand vous êtes en voyage de gaieté avec les enfants, vous partez à l’aventure. Entouré de décors inconnus et d’un environnement qui favorise la créativité et l’aventure, ne soyez pas surpris si vous vous trouvez toujours dans un état de curiosité et de besoin d’exploration.

Crédit photo : Torsten dederichs

Il y a tellement de raisons qui nous viennent à l’esprit pour que vous partiez en voyage de glamping, les raisons mentionnées ci-dessus n’en étant que quelques-unes. Mais si vous n’avez besoin que d’une seule raison pour partir en voyage de glamping, c’est le fait que vous et vos enfants devrez éventuellement faire une pause dans la vie quotidienne. Imaginez que vous vous réveillez pour aller au travail et que vous rentrez à la maison fatigués tous les jours, ou que vous vous réveillez pour aller à l’école et que vous revenez en faisant toujours les mêmes choses. Cela devient ennuyeux, n’est-ce pas? Ramenez l’étincelle dans votre vie avec une aventure éblouissante!

Vous souhaitez tenter l’aventure du glamping? Commencez par visiter notre répertoire de destinations ou lisez notre article sur 10 sites de glamping incontournables au Québec!

Publier un commentaire