Faire du Glamping au lieu du Camping - 5 raisons | Glampsource

Glampsource

faire du glamping au lieu du camping

5 raisons de faire du glamping au lieu du camping

5 raisons de faire du glamping
au lieu du camping

Mot utilisé pour la première fois au Royaume-Uni en 2005, le glamping a connu un soudain regain de popularité ces dernières années, grâce à la possibilité de partager les photos des sites de glamping. Si vous envisagez de faire le saut, mais que vous n’êtes pas encore totalement convaincu par cette idée, voici un récapitulatif des raisons pour lesquelles vous devriez faire du glamping au lieu du camping!

1. Une tente imperméable est montée pour vous

Vous avez peut-être vu des photos de glamping sur Instagram – des tentes ou des cabanes de luxe dans des endroits arides mais à la mode, avec plus d’installations que dans un camping traditionnel.

Pourquoi échanger la tente de camping par la tente de glamping? Non seulement parce qu’elle est imperméable et plus solide face aux intempéries, mais aussi parce que vous n’avez ni à la monter ni à la démonter!

Vous avez donc plus de temps pour profiter de votre séjour – et moins d’inquiétudes face à une sombre météo. Juste cette première raison donne envie d’aller faire du glamping au lieu du camping! 😌

2. Il y a une cuisine et des sources de lumière adéquates

Vous n’avez pas besoin de vous contenter de conserves ou de cuisiner dehors quand il y a des vents forts… Les tentes sont équipées de cuisines de camp!

Selon le type de tente que vous choisissez, vous pouvez obtenir quelque chose qui vous donne le strict nécessaire ou une cuisine digne d’une émission de cuisine. De plus, vous n’avez pas besoin de programmer vos activités en fonction de la lumière du soleil.

Les tentes sont équipées de lampes alimentées par l’énergie solaire stockée ou par des panneaux chauffants. Certains sites disposent même du Wifi gratuit, ce qui vous permet de publier des photos de votre voyage en temps réel!

3. Faire du Glamping au lieu du Camping : Vous avez des lits confortables

La perspective de dormir dans des lits de camping sur le sol peut sembler romantique, mais une nuit de repos complète est encore mieux.

Votre tente sera possiblement équipée d’un futon, avec des oreillers et une couverture, au minimum. Certains endroits luxueux disposent d’un véritable lit à baldaquin, mais il suffit souvent de mettre un peu de rembourrage entre vous et l’herbe. C’est certainement mieux que d’être enfermé dans un sac de couchage.

4. Les salles de bain mettent le glamour en valeur

La meilleure partie du glamping, à notre avis, est la salle de bain. Dans les campings traditionnels, il faut être assez aventureux ou créatif et utiliser des toilettes à compost ou des blocs sanitaires communs.

Certaines tentes de glamping disposent de leur propre salle de bain, avec une toilette, un lavabo et une douche. Certains hébergements de luxe disposent même d’une baignoire, pour les aventuriers les plus exigeants.

5. Vous pouvez profiter du plein air et être confortable

Ce qui vous a attiré vers le camping est probablement une appréciation de la nature. Heureusement, vous n’avez pas besoin de séjourner à l’hôtel pour être confortable.

Vous pouvez être immergé dans des forêts anciennes, ou près d’un vaste lac ou de l’océan, ou encore au pied d’une haute montagne. La différence avec le glamping, c’est que vous pouvez faire l’expérience du plein air sans renoncer à certains conforts.

Pour être honnête, il y a 1001 raisons pour lesquelles le glamping est toujours une bonne idée… mais la meilleure façon de s’en convaincre, c’est simplement de s’y lancer! Si vous souhaitez réserver cette expérience pour vous et vos proches, ne cherchez pas plus loin que notre service.

Glampsource est la première et la seule plateforme réunissant glampeurs et hôtes au Québec. Notre objectif est d’offrir une expérience unique de découverte de notre région par le glamping. Parcourez notre blogue ou notre répertoire de destinations pour voir comment vous pouvez apprécier le glamping au Canada.

Publier un commentaire