DÉCROCHER

5 raisons de s’offrir une nuit dans les arbres

dormir dans les arbres

Avouons-le, dormir dans les arbres fait partie des rêves d’enfants de tous! Comme voler, être invisible ou traverser les murs, non? 😉 Contrairement aux 3 autres, ce rêve se réalise facilement. Juste au cas où j’aurais besoin de vous convaincre, voici les 5 raisons principales pour lesquelles je sais qu’il faut tenter cette merveilleuse aventure!

1. Pour avoir la sainte paix!!

Bien entendu, on trouve ces merveilleuses cabanes dans les arbres, ou ces tentes suspendues, en forêt ou sur les rives d’un cours d’eau, enfin, elles sont situées à l’écart du tourbillon (ça fait comme partie de l’expérience!). C’est donc la tranquillité assurée pendant que vous dormez, mais aussi en soirée, alors que vous ouvrez une bonne bouteille pour trinquer à la vie qui est belle, et au petit matin, quand vous dégustez votre premier café. C’est pas invitant, ça?

2. Pour s’endormir au bruit du vent dans les feuilles.

Je suis presque certaine que c’est une découverte scientifique! Sinon, je vous l’annonce : on dort mieux au son de la brise entre les branches. Je mets au défi les plus stressés de résister à cette berceuse naturelle! Le lendemain matin, selon la journée qui vous attend, vous serez remplis d’énergie pour entreprendre une aventure, ou tout à fait zen, pour aller profiter d’un spa, d’une baignade ou d’une randonnée.

3. Parce que l’altitude permet d’avoir une vue imprenable sur ce qui nous entoure.

La forêt partout autour, l’eau à perte de vue, les montagnes, la nature! En altitude, le décor change, les idées sont plus claires, les étoiles brillent plus! Ne vous en faites pas si vous vous étonnez à avoir ce petit sourire niaiseux : c’est un effet secondaire du bien-être, profitez-en!

4. Parce que la vie est trop courte, choisissons l’inusité!

C’est vrai, quand même! Bien sûr, pour décrocher un peu, il y a les chambres d’hôtel, les chalets, les auberges, tout ça peut vraiment être agréable, mais je suis certaine que vous n’aurez pas le même sentiment en réservant une chambre d’hôtel qu’un refuge dans les arbres! À go, votre fin de semaine vient de gagner en personnalité! Et vos souvenirs aussi!

5. Parce que c’est vraiment romantique!!

Je ne sais pas vous, mais moi, un weekend d’amoureux dans un arbre, je dis oui! Surtout quand on sait que certains refuges sont pourvus de lits extrêmement confortables. Parfaits pour se blottir et avoir envie que le temps s’arrête. Dans un repaire hors du temps, fait pour les conversations chuchotées et les plus belles promesses…

Quelle que soit votre raison de vouloir vous offrir une nuitée dans un arbre, vous pouvez commencer à rêver en consultant notre sélection d’hébergements insolites. Vous avez des questions, des commentaires? Écrivez-nous, on est là pour discuter glamping avec vous!

PARTAGER

Marjolaine Quintal

Share on facebook
Share on linkedin

Inscrivez-vous à notre infolettre et découvrez l'art de vivre en plein air.

Inscrivez-vous à notre infolettre et découvrez l'art de vivre en plein air.