Microbrasseries en outaouais : 7 à savourer | Glampsource
Personnes qui boivent de la bière dans une microbrasserie

7 microbrasseries à découvrir en Outaouais!

Connaissez-vous bien les multiples microbrasseries en Outaouais? Elles n’ont rien à envier à celles des autres régions! Et avez-vous déjà planifié un séjour axé sur la dégustation de bières de microbrasserie?

Car si non, il faut absolument régler ça… et si oui, vous savez que c’est absolument à refaire!

Un séjour de microbrasseries en Outaouais

Par Alex Bigaouette

Un séjour de microbrasseries peut prendre la forme d’un roadtrip (avec un conducteur désigné!) ou d’un arrêt de plusieurs jours dans une région riche en microbrasseries – cette fois avec un conducteur désigné ou avec l’aide de taxis et de Uber.

Puisque l’Outaouais est fertile en microbrasseries, on a ajouté une suggestion d’arrêt qui pourra satisfaire vos envies de repos, mais aussi celles d’aventures et de plein air!

1. Brasseurs de Montebello | Montebello

Les Brasseurs de Montebello sont un brew-pub qui propose 20 bières en fût et 15 en bouteille.

Leur section restaurant, nommée Souche-i (sushis ;)), offre des plats à inspiration japonaise et québécoise…

Eh oui, l’endroit combine le bonheur de manger des sushis avec la satisfaction de déguster une bonne bière! En plus, vous y trouverez une jolie terrasse.

Toutes les bières ont leur propre histoire; d’ailleurs, les Brasseurs ont créé la bière Kenauk Ale, inspirée de la réserve faunique protégée Kenauk Nature!

485, Rue Notre Dame, Montebello

2. Brasserie du Bas-Canada | Gatineau

La Brasserie du Bas-Canada est une brasserie indépendante qui met assurément en valeur la culture brassicole québécoise. Elle offre de multiples bières, toutes aussi originales les unes que les autres!

Leur salon de dégustation propose également des plats cuisinés par l’équipe du restaurant Clandestin, Cuisine créative.

La Brasserie a même récemment annoncé qu’une seconde succursale nacquira dans les prochains mois… C’est un bon signe de sa popularité!

455, Boulevard de la Gappe, Gatineau

3. À la Dérive Brasserie Artisanale | Gatineau

La brasserie artisanale À la Dérive utilise des ingrédients de la région pour confectionner ses bières, de façon à réduire son empreinte écologique et faire découvrir la diversité de la flore québécoise.

La brasserie possède même une brigade culinaire dont le menu s’adapte aux saisons…

Pour ceux qui souhaitent encourager le développement durable, À la Dérive est donc un arrêt obligatoire! Et ce, c’est sans compter leur charmante terrasse et leurs bières délicieuses… 😍

1015, rue Jacques-Cartier, Gatineau

4. Les Brasseurs du Temps | Gatineau

En plus d’être une microbrasserie et un restaurant, Les Brasseurs du Temps est aussi un musée de la bière! La microbrasserie produit sur place et assure la fraicheur et la qualité de chaque pinte.

Un délicieux met pourra accompagner vos breuvages… en fait, vous saliverez juste en lisant le menu! Et pour les amoureux de terrasses, celle-ci est un must.

170, rue Montcalm, Gatineau

5. Gainsbourg Bistro-Brasserie | Gatineau

Chez Gainsbourg, vous serez émerveillés non seulement par leurs bières, mais aussi par l’ambiance pub qui vous accueillera.

Ce restaurant-bistro et microbrasserie met notamment l’accent sur les plaisirs de la vie : les plaisirs du mieux-boire, de la bonne table et de l’esthétisme qui met en valeur le travail des artistes du coin!

Avec sa petite scène et son piano, Gainsbourg vous emportera dans une bulle de contentement absolu.

9, rue Aubry, Gatineau

6. Gallicus Brasserie Artisanale | Gatineau

La microbrasserie indépendante Gallicus a une certaine prédominance pour les styles IPA, Saison et les bières de fermentation mixte. Elle possède une salle de dégustation où vous pouvez y amener votre propre nourriture!

La salle est d’ailleurs inclusive : les personnes de mobilité réduite, les enfants et les animaux sont les bienvenus.

670, rue Auguste Mondoux, Gatineau

7. 5e Baron | Gatineau

La microbrasserie 5e Baron est assurément née grâce à l’amour de la bière : elle a ouvert en pleine pandémie, alors que les propriétaires ne se connaissaient même pas préalablement…

Et déjà, en 2020, elle a été classée comme 3e meilleure nouvelle brasserie au monde pour 2020 (RateBeer Best)!

Pour accompagner vos bières, 5e Baron a également un menu pour de la nourriture; pour accompagner le beau temps, la microbrasserie a aussi une très jolie terrasse!

55, rue Principale, Gatineau

Arrêt suggéré : Kenauk Nature | Montebello

Activités nautiques chez Kenauk Nature en Outaouais
Crédit photo : Kenauk Nature

Pour profiter de toutes ces microbrasseries, et pour ajouter un peu de piquant à votre séjour, Kenauk Nature est certainement l’endroit idéal où dormir!

C’est l’une des plus grandes réserves naturelles privées et protégées en Amérique du Nord.

L’endroit regorge d’activités de plein air et de forfaits qui satisferont tous les membres de votre séjour, que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux.

En plus, leurs hébergements vous apporteront confort et bien-être en nature. Bref, c’est l’endroit parfait pour garantir un séjour trippant!

Kenauk Nature se situe à Montebello, le site est donc très près de Les Brasseurs de Montebello. Quant aux autres microbrasseries, elles sont toutes dans un rayon d’un maximum d’une heure et trente minutes de route de chez Kenauk!

1000, chemin Kenauk, Montebello

En bref, pour un trip de microbrasseries, l’Outaouais est une candidate idéale! Et si vous prévoyez amener vos vélos, notre article sur les plus beaux sentiers de vélo en Outaouais pourrait vous intéresser… 😊

Publier un commentaire