Activités extérieures en automne : notre top 5 | Glampsource

Glampsource

activités extérieures en automne Lanaudière chalets Relaxstations à Sainte-Béatrix

Top 5 des activités extérieures en automne dans Lanaudière

Par Julie Roy

Qu’on se le dise, Lanaudière est une région magnifique pour profiter d’activités extérieures en automne. Avec la nature qui déploie ses couleurs tel un oiseau exotique ouvrant ses ailes, il est facile de se laisser transporter par la magie de la saison.

Il existe de nombreux endroits au Québec où vous pouvez profiter au maximum de cette saison colorée. Cependant, nos spécialistes en hébergement glamping ont une suggestion pour vous : la fameuse Station Perchée de Ste-Béatrix !

Laissez-vous tenter par une expérience d’hébergement glamping à Ste-Béatrix d’une qualité inégalée. À proximité de tous les services et de nombreux restaurants, le séjour dans ce mini chalet Relaxstation est une idée géniale pour les couples à la recherche d’idées d’activités cet automne.

Si vous êtes intéressé par la location d’un hébergement à la Station Perchée, nous vous offrons aussi quelques idées d’activités extérieures à faire à proximité. Découvrez maintenant notre top 5 des activités extérieures en automne aux alentours de Sainte-Béatrix !

1. Arbraska : une aire de jeux extérieure pour toute la famille

activités autonales chez abraska
Crédit : abraska.com

Pour profiter des arbres et de toutes leurs couleurs, Arbraska est l’activité idéale ! Maintenant ouvert à l’année, ce parc pionnier vous propose une série d’activités extérieures en automne qui raviront les amateurs de plein air. Parmi les activités proposées sur le site, vous aurez accès à :

  • Des parcours adaptés pour les enfants ;
  • Des parcours extrêmes pour satisfaire les amateurs de sensations fortes ;
  • Une tyrolienne géante pour découvrir les paysages hauts en couleur de la région ;

Le site Arbraska est situé à seulement 25 minutes de la Station Perchée.

2. La randonnée pédestre : l’une des meilleures activités extérieures en automne

La température est assez agréable en octobre et novembre pour se permettre quelques activités dehors. D’ailleurs, l’une des meilleures activités extérieures en automne est la randonnée pédestre ! 

Si vous êtes amateur de marche dans des sentiers forestiers, nous recommandons fortement la randonnée dans les sentiers municipaux. Il y a plus de 20 km de sentiers pédestres disponibles gratuitement à seulement 5 minutes de votre hébergement !

randonnée pédestre, activités autonales
Crédit : pixabay.com

3. Le spa : roi des activités extérieures en automne

spa au chalets Relaxstations à Sainte-Béatrix
Crédit : @yulneverroamalone et @jonanthonyjames

S’il y a bien une activité agréable à faire en automne, c’est le spa ! Avec la température qui se rafraîchit, rien de mieux que de se plonger dans l’eau chaude pour relaxer. De plus, la Station Perchée à Lanaudière a un bain tourbillon extérieur accessible à l’année. 

N’oublions pas de mentionner la vue. Puisque ce chalet isolé à louer à Sainte-Béatrix est situé sur un flanc de montagne, vous pouvez faire trempette en ayant vue sur un décor enchanteur ! De quoi vraiment mettre glam dans glamping !

4. Après le spa, le sauna !

Laissez-vous tenter par une expérience relaxation hors du commun grâce à La Station Perchée ! En plus d’avoir un spa disponible à l’année, vous avez aussi accès à un espace sauna remarquable au cœur de la nature. 

Laissez les sons de la nature vous relaxer et profitez du moment dans la chaleur et le confort de ce sauna en bois. Avec une vue magnifique sur les arbres colorés, c’est l’endroit idéal où se ressourcer.

activités extérieures en automne Lanaudière chalets Relaxstations à Sainte-Béatrix
Crédit : @yulneverroamalone et @jonanthonyjames

5. Le feu de foyer pour un repos bien mérité

activités extérieures en automne Lanaudière chalets Relaxstations à Sainte-Béatrix
Crédit : @yulneverroamalone et @jonanthonyjames

Après une journée d’activités bien remplie et un repas dans l’un des restaurants renommés de la région, rien de mieux que de s’asseoir autour d’un bon feu. Ça tombe bien, La Station Perchée possède une terrasse complète équipée d’un foyer !

Assoyez-vous confortablement et profitez du moment. Sous une couverture étoilée incomparable et avec une coupe de vin, vivez un moment détente inégalé autour de votre feu.

Pour une première expérience de glamping au Québec ou pour l’amateur incontesté, la Station Perchée à Sainte-Béatrix est une destination de rêve !

Publier un commentaire