Finir l’année en beauté – 10 activités à faire à la maison

  /  BLOGUE   /  DÉCROCHER   /  Finir l’année en beauté – 10 activités à faire à la maison

Finir l’année en beauté – 10 activités à faire à la maison

DÉCROCHER

Finir l’année en beauté!
10 activités à faire à la maison

Previous
Next

Regardez des aurores boréales en direct 

Profitez de ce moment à la maison pour regarder l’une des plus belles merveilles du monde! Grâce à Explore.com, vous pouvez suivre les aurores boréales directement de votre salon! La caméra en direct est située au Churchill Northern Studies Center au Manitoba, Canada, diamétralement sous l’ovale de l’aurore.

Psst! Le moment idéal pour vous brancher c’est en pleine journée lorsque le ciel est dégagé.

Prenez des vacances virtuelles idylliques

Partout dans le monde, il existe des hôtels et des centres de villégiature équipés de webcams en direct qui offrent des vues fascinantes. Pensez aux plages de sable, aux majestueuses vues sur les montagnes et aux paysages lacustres paisibles qui donnent (en quelque sorte) l’impression d’y être vraiment. Bien sûr, les caméras ne peuvent pas remplacer la sensation de se coucher au soleil ou de descendre une pente de ski, mais elles sont gratuites, c’est par ici.

Visitez les plus grands parcs nationaux des États-Unis

Grâce à Google Earth, vous pouvez désormais visiter virtuellement 31 des plus grands parcs nationaux des États-Unis, des îles Vierges au mont Rainier dans l’État de Washington. Cliquez sur le parc de votre choix et vous y serez.

Regardez le ciel

Nous sommes peut-être statiques, mais certainement pas le cosmos! De la super lune « rose » à la pluie de météorites Lyrid et même aux satellites Starlink de SpaceX, il y a du mouvement dans le ciel. Si vous n’avez pas d’espace extérieur pour bien observer les étoiles, vous pouvez toujours faire une visite virtuelle de l’espace, grâce à la NASA.

Donnez à des œuvres de charité

Et si vous utilisiez tout ce temps libre pour faire un grand ménage de votre garde-robe ? Rien de tel qu’un appartement fraîchement nettoyé pour une bonne cause. Voici les adresses de dépôt.

Évadez-vous dans un nouveau podcast

Vous avez du mal à vous concentrer sur un livre ? Les podcasts pourraient être la réponse. Écoutez l’un de ces podcasts et vous serez immédiatement transporté vers des endroits hors du commun. D’ailleurs, si jamais vous voulez prendre ce temps pour monter votre propre podcast, Marco Bernard à travers son Académie du Podcast aide une multitude de francophones à le faire. On vous invite à découvrir une foule de podcasts qui sont issus de son Académie.

Soutenez les restaurants locaux

Vous avez un peu de budget discrétionnaire? C’est le moment parfait pour soutenir vos restaurants préférés! En commandant un repas ou en achetant un chèque-cadeau, vous leur permettez de rester à flot et de rester ouverts! Faites voyager vos papilles!

Rejoignez une chorale virtuelle

C’est le moment d’ajouter votre voix à l’une des nombreuses chorales en ligne! The Sofa Singers est un événement de chant en ligne gratuit qui vise à rassembler des gens du monde entier pour apprendre une chanson et susciter la joie et le lien humain.

Découvrez le mixologue en vous

Les mixologues se sont tourné.es vers les médias sociaux pour partager leurs recettes et leurs conseils, et certain.es prennent même les demandes en temps réel : 1 ou 2 cocktails est là pour vous!

Rattrapez tous les films à succès que vous avez manqués

Vous savez, ces films que vous avez l’intention de regarder depuis des années ? Les films cultes, ceux qui méritent un Oscar, les classiques ? Vimeo On Demand vous permet d’en louer plusieurs pour une période de 72h. 

PARTAGER

Glampsource

Share on facebook
Share on linkedin

Publier un commentaire