Escapade Glamping en Automne - Découvertes | Glampsource

Glampsource

escapade glamping en automne

LA SAISON DES DÉCOUVERTES

DÉCOUVRIR

La saison des découvertes

4 escapades glamping en automne à planifier

L’automne chez Glampsource est la saison des découvertes! Mais oui! Les canicules sont terminées, l’air est plus léger, mais les journées sont encore magnifiques! La lumière est belle, les arbres nous sortent le grand jeu, c’est l’occasion idéale de partir à l’aventure pour une escapade glamping d’automne!

1. Circuits savoureux, découvertes locales

Profiter du soleil d’automne un verre à la main? Mais oui! Avec une tournée de vignobles ou de microbrasseries, vous faites d’une pierre 3 coups : vous vous gavez de magnifiques paysages, vous découvrez des produits d’ici, et vous encouragez des artisans passionnés!

Entre amis, en amoureux, vous pouvez établir votre itinéraire avant le départ, ou vous laisser inspirer au fil de la journée et des propositions. Vous pourrez terminer cette journée avec une nuitée glamping!

Ah! Dormir en forêt, bien emmitouflés, quand les nuits se font plus fraîches, le bonheur! Si vous passez par les Cantons de l’Est, pourquoi ne pas en profiter pour vivre l’expérience d’un écogite à la Station du Chêne Rouge?

2. Et on a appelé ça le fruit défendu? Pfff!

Quelle est votre sorte de pommes préférée? Ici, après consultation, c’est la Spartan. Sucrée, croquante, juteuse, c’est un pur délice! L’ultime plaisir, c’est de mordre dans une pomme qu’on vient de cueillir.

Elle ne sera jamais meilleure qu’à ce moment précis. Et pour connaître cette sensation, il faut aller aux pommes! Si l’activité en soi n’est pas une découverte, les vergers, eux, sont tous uniques!

Et on va se le dire, cueillir des pommes demeure un classique et un incontournable de début d’automne. Pourquoi ne pas marier cette escapade avec un pique-nique?

Et attention, on élève le tout d’un cran : remplissez votre panier à pique-nique avec des produits de la région où vous vous trouvez!! Avouez qu’on s’approche d’une journée parfaite!

3. Marchés extérieurs : l’abondance

Dans les dernières années, les marchés publics se sont multipliés, et leur fin de saison est l’occasion de faire le plein de denrées!

Imaginez un peu : vous vous êtes offert une nuitée glamping de rêve, et avant de retourner à la maison, vous faites une halte dans le marché public de la région.

Choisissez vos légumes de la semaine, discutez avec les producteurs locaux, essayez un nouveau fromage, découvrez une érablière, craquez pour un hydromel, et finissez ça avec un petit café sous les rayons du soleil matinal!

Les marchés publics sont très nombreux et gagnent à être connus. On vous laisse ici le lien vers l’ensemble des marchés publics du Québec, et on vous souhaite bonne découverte!

4. Escapade glamping en automne : À la conquête de nouveaux espaces !

Il y a de nombreux parcs, sentiers et espaces en nature à découvrir, le Québec est généreux en la matière. Et si, cet automne, vous vous donniez le défi d’en explorer de nouveaux?

Pourquoi ne pas essayer un bain de forêt? La présence des arbres réduit le stress, le bruit du vent dans les feuilles, l’air pur, nos pas sur le sol (loin de l’asphalte), il n’y a que des avantages à se plonger au cœur d’une forêt!

Touchez du bois! Laissez cette nature vous donner de l’énergie, et plongez avec bonheur dans le charme de l’automne!

À ce propos, si vous passez par le Bas du fleuve, le parc national du Bic est un trésor à découvrir. À deux pas de celui-ci, vous pourrez aller à la rencontre du Vieux Loup de Mer, autre trésor s’il en est, site de glamping où vous pourrez passer la nuit dans un chalet déménagé et reconstruit pièce par pièce, avec vue sur le fleuve Saint-Laurent.

Il ne vous reste plus qu’à choisir quelles découvertes vous ferez pour votre escapade glamping cet automne!

Marjolaine Quintal