FUGU Hospitality : concepteurs d’écolodges insolites | Glampsource

Glampsource

FUGU‌ ‌Hospitality :‌ ‌concepteurs‌ ‌d’ecolodges‌ ‌insolites‌

Par Julie Roy

Les concepts de glamping sont en pleine tendance et se développent à l’international, même chez nos cousins français !

Aujourd’hui, les voyageurs sont à la recherche d’expériences uniques en pleine nature et FUGU Hospitality répond à cette demande avec un accompagnement sur-mesure dédié aux porteurs de projets hôteliers.

Une expertise multi-domaines

Depuis 2019, les deux co-fondateurs Thomas Hoffmann et Louis De Menthière ont pour mission d’imaginer, développer et commercialiser des logements atypiques pour l’hôtellerie de plein air. Vous désirez créer votre propre site de glamping ou acheter un dôme en bois ? Leur objectif est de vous fournir des structures à la fois durables, personnalisables et différenciantes qui s’inscrivent dans les espaces naturels d’un territoire. 

Mais ce n’est pas tout ! Si vous êtes un(e) grand(e) passionné(e) d’hôtellerie insolite ou d’escapades en nature, leurs articles de blog sont une véritable source d’inspiration. Découvrez les dernières tendances du secteur avec leur top 10 des plus beaux ecolodges du monde ou encore le phénomène du slow tourisme. Ce carnet de voyage vous partage aussi les meilleurs conseils pour créer un gîte écologique. Le saviez-vous ? Avec une surface de moins de 20m², il est possible d’installer son lodge sans permis de construire !

Des structures uniques et durables

Ces passionnés d’architecture et d’aventures conseillent et accompagnent les futurs investisseurs dans leurs projets hôteliers afin de faire vivre des expériences hors-du-commun en totale immersion dans la nature ! À travers une démarche éthique, FUGU Hospitality privilégie l’utilisation de matériaux recyclables et adoptent une politique qui se rapproche le plus possible du 0 déchets. 

Conçus et fabriqués en France et en Europe, leurs ecolodges vous garantissent un savoir-faire de haute qualité. Lancez-vous dans l’hôtellerie de plein air et faites votre choix parmi leurs solutions d’hébergements insolites aux caractères bien singuliers :

  • Le Dôme Bois, pour les amoureux de la nature en quête de bien-être
  • La maison Koda, à la fois élégante et minimaliste 
  • La Cabane Lushna, glamour pour une escapade romantique

Le Halo Dôme, une bulle transparente à la vue panoramique

Alpin d’Hôme : un projet réalisé en plein cœur des Alpes françaises

Faire appel à l’expertise FUGU Hospitality, c’est la décision qu’a pris Éric Reynaud en 2019 pour la création de son domaine hôtelier Alpin d’Hôme. Situé dans la station des Orres à 1800 mètres d’altitude, ce site de glamping s’intègre parfaitement dans le paysage en respectant la faune et la flore du territoire.

Le fondateur et directeur d’Alpin d’Hôme a sélectionné FUGU Hospitality pour concevoir et implanter des dômes géodésiques durables qui garantissent tout le confort d’une chambre d’hôtel haut-de-gamme. S’inscrivant dans une démarche écologique responsable, ces ecolodges entourés de mélèzes vous invitent à la relaxation avec un intérieur lumineux et chaleureux. 

L’expérience slow life à la française n’a plus aucun secret pour les voyageurs séjournant dans un de ces d’Hômes sur pilotis offrant une vue panoramique sur les montagnes ! Entre pistes de ski et sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, Alpin d’Hôme vous permet de profiter de chaque instant en vous reconnectant à un environnement calme et inspirant.

Et en exclusivité pour l’été 2022 : le tout nouveau d’Hôme SPA de plus de 200 m2 réalisé par FUGU Hospitality vous proposera un espace 100% bien-être avec sauna, jacuzzis et bains scandinaves et bien d’autres coins relaxation. Une bonne excuse pour se rendre en France, n’est-ce pas ?

Publier un commentaire