Glamping au Canada : pour découvrir le Québec | Glampsource

Glampsource

Le glamping au Canada : nouvelle façon de découvrir le Québec !

Par Julie Roy

Faire du glamping au Canada est une excellente façon de découvrir la richesse des provinces canadiennes. Il est vrai qu’il existe de nombreux endroits magnifiques à visiter dans le monde. Cependant, lorsqu’on parle de vacances au Canada, l’une des destinations vacances préférées des voyageurs est la province du Québec. 

Il existe peu d’endroits plus propices au glamping d’hiver et au tourisme naturel que le Québec. Le Canada est un vaste pays avec des côtes sur les océans Pacifique et Atlantique. Toutefois, c’est au Québec que vous découvrirez les plus beaux sites touristiques et les meilleurs hébergements d’expérience de glamping.

Découvrez maintenant pourquoi en matière de glamping au Canada, la province du Québec est une véritable mine d’or. Voyageurs naturels et amoureux de nature et plein air, votre prochaine destination de glamping est au Québec !

Le Québec : la province idéale pour faire du glamping au Canada

Au Canada, les visiteurs trouveront non seulement des villes magnifiques, mais aussi un véritable terrain de jeu en plein air dans chaque province. Par exemple, l’Île-du-Prince-Édouard vous offre des plages magnifiques et la possibilité de déguster de somptueux mets à base de fruits de mer, une spécialité de leurs saveurs régionales.

Cependant, le Québec est unique au Canada. Vous y découvrirez une langue spéciale, une culture riche et de nombreuses activités touristiques et naturelles excitantes. 

Pourquoi faire du glamping au Québec ?

Avec autant d’attractions en plein air, le glamping au Québec est le meilleur moyen de voyager. De plus, faire du glamping au Canada, dans la province du Québec, est une excellente alternative aux hôtels traditionnels. 

Il existe de nombreux endroits où profiter d’un séjour glamping unique. Par exemple, la Station du Chêne Rouge qui offre la location de chalets A-Frame. Ces hébergements insolites ont été conçus dans un esprit d’écologie et de développement durable.

Ces écogîtes vous offrent donc la possibilité de découvrir certains des meilleurs endroits à visiter du Québec, tout en profitant d’un séjour écoresponsable. 

La Station se situe dans le Canton de Hatley au cœur des Cantons-de-l’Est. Le séjour à la Station du Chêne Rouge vous permet donc de découvrir l’un des plus beaux parcs nationaux du Québec ; le parc national du Mont Orford.

D’autres lieux touristiques comme un vignoble ou les chutes de l’Anse Saint-Jean sont situés à une courte distance de ces écogîtes à louer à Hatley.

Réservez votre séjour de glamping au Canada avec Glampsource

Lorsque vous réservez votre séjour glamping nature avec Glampsource, vous avez accès à un large éventail d’options de glamping. Choisissez parmi les 

  • Locations de chalets à Tremblant 
  • Cabanes dans les arbres de la vallée de Gatineau 
  • Locations de microchalets dans les Cantons-de-l’Est
  • Yourtes dans Lanaudière ! 

Le Québec vous accueille avec une variété d’options d’hébergements inusités.

Les principales attractions touristiques du Québec

Bien sûr, les parcs nationaux ne sont pas les seuls endroits à visiter au Québec. Si vous n’y êtes jamais allé, vous devriez vous rendre dans quelques villes. Consultez les meilleures choses à faire à Montréal ou faites vos recherches par région

Cependant, après cela, sortez et explorez certains des plus beaux endroits du Canada. Glampsource est là pour vous aider à trouver les meilleurs endroits à visiter au Québec et où séjourner à proximité, de Sherbrooke aux chutes du Niagara, de l’Île-du-Prince-Édouard à la vallée de l’Okanagan. 

Le glamping au Canada, et particulièrement au Québec, a quelque chose à offrir à chacun. Que vous planifiez des vacances en famille ou une escapade romantique, la location de chalets insolites et écoresponsables convient à tous.

À la recherche de bulles ou de dômes pour le glamping ? Il y en a beaucoup au Québec et Glampsource vous permet de choisir parmi une variété d’options. 

Il y a tellement d’endroits magnifiques à visiter en plein air au Québec ; ne les ratez pas. Ces centres de glamping ne sont pas près de disparaître !

FAQ

Quel est le meilleur moment pour visiter le Québec ?

Le meilleur moment pour faire du glamping au canada et visiter le Québec est déterminé par vos intérêts. Bien sûr, si vous espérez de la neige, le meilleur moment pour visiter est entre décembre et mars. 

Sinon, nous dirions que le meilleur moment pour partir est l’automne, entre septembre et novembre. Le temps est frais, mais pas trop froid pour faire des activités dehors pendant cette saison.

Quand est-il moins dispendieux de faire du glamping au Canada et au Québec ?

L’automne, car les foules estivales se sont dispersées et les prix sont généralement plus bas.

Le Québec a quatre saisons distinctes, mais chaque région connaît des hauts et des bas différents tout au long de l’année. Nous vous recommandons donc de vérifier la météo de votre destination avant de faire vos bagages !

Quels types de locations au Québec ?

De la yourte glamping aux tentes de glamping, les locations de vacances au Québec de Glampsource vous permettront d’être à l’aise, quelle que soit la saison de votre visite. 

Croyez-nous quand nous disons que le Glamping au Québec vaut le coup à tout moment de l’année !

Publier un commentaire