Glamping nature : 3 plus cool sites au Québec | Glampsource

Glampsource

glamping-nature-québec-glamping-chene-rouge

Les 3 plus cool sites de glamping nature au Québec

Par Julie Roy

Vous prévoyez un voyage de glamping nature dans la charmante province du Québec ? Évadez et explorez le plein air avec style grâce à Glampsource ! Nous avons compilé pour vous une liste des meilleurs sites de glamping que le Québec a à offrir.


Glampsource propose une sélection variée de séjours glamping à travers la province. Avec ses magnifiques paysages de plaines et de plateaux recouverts de forêts verdoyantes, ses centaines de rivières et ses milliers de lacs, le Québec a de quoi satisfaire tous les goûts.

Découvrez maintenant quelques activités extérieures en famille pour vous donner des idées pour vos prochaines vacances.

Les activités les plus populaires au Québec

glamping-nature-glamping-chene-rouge-Île-du-Marais

1. Canotage & Kayak

Le fleuve Saint-Laurent offre une expérience unique en matière de canotage sur glace. Il y a même des compétitions organisées chaque année en février. Comme le Québec compte plus de 500 000 lacs et 4 500 rivières, le canotage est l’une des activités dehors les plus populaires.

2. Montréal et Québec

Montréal, la plus grande ville, et Québec, la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord autre que le Mexique. Ce sont d’excellentes destinations pour des escapades de fin de semaine.

Glamping-chene-rouge-cantons-de-est-quebec-canada
Glamping-chene-rouge-parcs-nationaux-Mont-Hatley

3. Les parcs nationaux du Québec

Le parc national du Mont-Orford est un des parcs nationaux les plus populaires du Québec. Situé à seulement 30 minutes de la ville de Sherbrooke, c’est le rêve de tout amateur de nature et plein air. Le parc présente des forêts verdoyantes et des collines ondulantes. 

Il offre aussi  une variété d’activités telles que le :

  • Le Kayak et le canoë
  • La randonnée pédestre, le vélo de montagne, la raquette, le ski de fond grâce à de nombreux sentiers de randonnée
  • La pêche grâce à la pourvoirie

À quelques minutes seulement, comme activité d’hiver, il y a même possibilité de faire du ski alpin ! Vous pourrez également trouver des sites de glamping nature à proximité, tel que La  Station du Chêne Rouge dans le canton de Hatley, dans les Cantons de l’Est.

4. Glamping nature au Québec : la location d’hébergements inusités

Le Québec propose des sites et des locations incroyables ; séjours en cabane, glamping, pod, observation de la faune

Le glamping au Québec offre les meilleures alternatives à Airbnb et aux séjours dans des hôtels cinq étoiles.

Glamping-chene-rouge-Lac-Memphremagog

Voici notre top 3 des meilleures destinations de Glamping au Québec à considérer.

La Station du chêne rouge — l’un des meilleurs sites de glamping nature au Québec

Détente assurée dans des micro cabanes qui s’intègrent parfaitement dans leur environnement naturel.

 

La Station est une immense et belle forêt. C’est un petit paradis qui se devait d’être partagé avec des passionnés de glamping et de nature. C’est là qu’est née l’idée de La Station du Chêne Rouge.

Une nature impressionnante et des gîtes éco-responsables

 

Ce lieu touristique magique est situé au sommet d’une montagne dans une réserve naturelle de 150 acres. Il compte 10 mini-cabines et éco-maisons quatre saisons, ainsi que cinq saisonniers. Les amoureux de la nature apprécieront le cadre naturel exceptionnel qui préserve la faune et la flore. De quoi donner envie d’oublier tout ce qui ressemble à un emploi du temps !

 

Ce site s’est donné pour mission d’offrir une expérience de glamping nature écologique et un contact privilégié avec la forêt. Les nombreux sentiers pédestres invitent à la randonnée, au ski de fond ou à la raquette. En automne et à l’hiver, les couleurs de la saison sont éblouissantes. Quant au ciel d’été, il offre cette abondance d’étoiles que l’on ne peut voir qu’en pleine nature.

 

Dormir à la belle étoile dans une bulle

 

De la mi-juillet à la fin août, la pluie de météores des Perséides nous offre des spectacles étoilés spectaculaires pendant nos séjours en plein air. La pluie d’étoiles filantes la plus intense à observer cet été aura lieu entre le 11 et le 13 août. Une occasion unique d’observer le ciel étoilé en pleine nature et en bonne compagnie.

 

Une région magnifique à visiter et un hébergement expérience unique

Si vous êtes à la recherche d’un écogîte à louer à Hatley, La Station du chêne rouge est idéale. Ce site de glamping nature se situe dans les Cantons de l’Est à 15 minutes de Sherbrooke et à 1 heure et 45 minutes de Montréal. 

Il propose une sélection de 10 écogîtes et de 5 hébergements écologiques et durables uniques prêts à camper sur plus de 100 acres de forêt. Observez le ciel nocturne depuis votre lit dans l’une de leurs tentes bulles transparentes ou depuis leur tout nouveau filet de relaxation perché dans les arbres !

Découvrir les saveurs régionales — pour le foodie en vous

Dégustez un bon vin local dans l’un des établissements vinicoles situés à 15-25 minutes du centre de villégiature. Vous et votre chien profiterez de la vue imprenable du centre de villégiature et des magnifiques couchers de soleil qu’offrent les Cantons de l’Est.

Lors de votre séjour glamping au Chêne Rouge, visitez Le Domaine Bergeville à North Hatley. Le domaine produit d’excellents vins mousseux biologiques. Visitez également La Halte des Pèlerins à Sherbrooke. C’est  le premier établissement vinicole de la ville. Vous pouvez aussi profiter de la proximité du Cep d’argent à Magog et découvrir sa fascinante méthode de production du champagne.

Huttopia Sutton : différentes locations d’hébergements glamping nature

Le glamping nature Huttopia dans les Cantons de l’Est se passe au cœur même de la superbe forêt au pied du Mont Sutton. C’est l’endroit idéal pour se détendre et se relaxer à seulement 90 minutes de Montréal. Vous pouvez choisir parmi une variété d’hébergements glamping sur le site d’Huttopia. Parmi les choix, vous retrouverez notamment des tentes, emplacements de camping, petites maisons et chalets.

La Trappeur

La tente Trappeur est la plus populaire. Il s’agit d’une tente Canadienne, inspirée du mode de vie des trappeurs, qui accueille jusqu’à 5 personnes et comprend 2 chambres, une cuisine, un coin repas, une salle de bains, une terrasse en bois, une table de pique-nique et un foyer.

 

La Bonaventure

 

La Bonaventure peut accueillir deux personnes et est parfaite pour une escapade romantique. Cette tente confortable dispose d’un grand lit, d’un petit coin cuisine, d’une terrasse en bois, d’une table de pique-nique et d’un feu de camp.

Les  chalets Huttopia

Les chalets Huttopia accueillent jusqu’à 6 personnes et disposent de 2 chambres à coucher. Les chambres sont équipées d’un grand lit et des lits simples. Le chalet dispose aussi d’une salle de bains avec douche et toilettes, d’un coin salon avec un canapé-lit, d’un poêle à bois ou à gaz, d’un coin repas, d’une kitchenette et d’un espace extérieur avec une table de pique-nique et un feu de camp.

Le camping en tente

Huttopia Québec offre aussi le camping en tente avec un branchement électrique, une table de pique-nique et un foyer.

Sur place, plus de 70 unités d’hébergement sont configurées de façon à ce que chacun ait sa propre intimité. Huttopia propose une piscine chauffée, un restaurant sur place et des activités extérieures en familles.

Glamping-chene-rouge-North-hatley
Glamping-chene-rouge-Magog-glamping-nature

Hom Mini chaletsUne nuit de glamping nature dans le ciel

Pour un séjour écoresponsable, vous pouvez dormir à la cime des arbres aux HOM Mini Chalets. Il s’agit de chalets de type « cabane dans les arbres » construits sur pilotis. Une expérience de glamping nature haut de gamme en accord avec nos valeurs profondes d’intendance environnementale.

La région de l’Outaouais est riche en beauté naturelle. HOM est le premier hôtel du genre dans la région. Il offre une expérience de refuge éco-luxueux avec toutes les commodités. Tout a été prévu pour faciliter la vie des occupants, du spa sur le balcon à l’équipement complet à l’intérieur. Nous avons choisi cet hébergement écogîte en plein air en raison des activités saisonnières et des découvertes gastronomiques à proximité.

Un séjour glamping nature incroyable en automne

Dans la région de l’Outaouais, il est facile de profiter de la saison automnale. C’est une excellente façon de prendre l’air et de se connecter avec l’environnement. La région possède des kilomètres de sentiers pour tous les niveaux de marche et de vélo. 

 

Vivez au sommet des arbres dans des cottages sur pilotis conçus pour avoir un faible impact sur l’environnement. Vous ne ferez plus qu’un avec la forêt grâce à un bain à remous sur le balcon pour profiter confortablement de la vue sur les couleurs d’automne.

 

Savez-vous ce qu’est la sylvothérapie ? C’est une pratique de type méditation qui consiste à profiter des bienfaits des arbres sur soi-même. Les bienfaits des activités en plein air sont indéniables. Se promener dans les bois, s’asseoir à l’ombre pour lire un livre, ou même faire un câlin à un arbre peut avoir des effets bénéfiques sur la santé. Cela soulage le stress et offre un grand sentiment de relaxation. Cela vaut la peine d’essayer par vous-même !

Y a-t-il des sites de glamping nature au Québec que nous avons oublié ?

Le Québec est vraiment une destination unique en son genre. Le glamping nature est aussi la meilleure façon d’explorer les merveilles naturelles pendant vos vacances au Québec. Vous pouvez profiter de la proximité de la nature tout en bénéficiant du confort et des équipements modernes.

 

Avez-vous fait du glamping au Québec et séjourné dans des chalets insolites à louer que nous n’avons pas inclus dans notre sélection sur Glampsource ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires si c’est le cas. Nous les ajouterons à notre sélection avec grand plaisir.

Publier un commentaire