Glamping romantique - Bonifier un séjour en amoureux | Glampsource

Glampsource

Glamping romantique

GLAMPING EN AMOUREUX

Comment rendre un voyage de glamping
romantique?

Passer du temps de qualité avec un être cher vous rapprochera sûrement l’un de l’autre, et quoi de mieux qu’une escapade glamping romantique, d’un week-end pour y parvenir ? Imaginez-vous en train de voyager à la campagne, de camper dans un pré et peut-être de cuisiner en plein air. C’est l’image du contentement. La vie réelle, cependant, est plus que de la romance.

glamping romantique au coucher du soleil
Crédit photo : @votre_histoire.co

Pourquoi pas du camping?

Votre séjour en camping aura probablement des inconvénients : vous pourriez visiter un endroit pendant la saison des moustiques, ou vous pourriez découvrir qu’il n’y a pas de toilettes intérieures sur votre terrain de camping.

Vous pourriez vous réveiller avec un froid intense ou découvrir que votre tente a eu une fuite pendant la nuit et que vous êtes tous les deux complètement trempés – ce qui n’est pas très agréable.

Glamping – le meilleur des deux mondes

Une solution parfaite pour tout cela est le glamping. Il vous rapproche de la nature mais n’oublie pas le confort de la vie urbaine.

Sur un site de glamping, vous pouvez vous baigner dans un lac ou faire une randonnée en forêt et rentrer chez vous dans une tente avec un lit complet, de l’eau courante et une salle de bain privée.

De plus, vous n’avez pas à vous inquiéter de déranger les gens dans les tentes à côté de vous, ni de perdre de sommeil à cause de voisins bruyants.

Si vous souhaitez explorer les possibilités du glamping, voici quelques conseils pour créer une escapade de glamping romantique.

Spa privé - Glamping - Ouaouais - HOM mini chalets
Crédit photo : HOM Mini Chalets

1. Faites un pique-nique

D’une manière ou d’une autre, les repas en plein air incitent toujours les gens à ralentir, à prendre le temps de savourer et à apprécier la compagnie. Si le temps le permet, apportez un pique-nique dans une belle clairière près de votre site de glamping. Préparez des repas faciles à transporter comme une salade, des sandwiches et des grillades. Certains fournisseurs de cabines et de tentes de glamping disposent des assiettes et des couverts ; vérifiez si c’est le cas auprès des personnes responsables de votre hébergement.

Sinon, vous pouvez apporter votre propre vaisselle et vos propres ustensiles – comme vous n’êtes que deux, ce ne sera pas trop compliqué.

Même si plusieurs hébergements ont des tables de pique-nique directement sur votre site, osez sortir et profiter des autres espaces en pleine nature qu’ils ont à offrir!

 

Crédit photo : HOM Mini Chalets

2. Préparez une bouteille pour votre repas

Les repas sont toujours meilleurs avec un peu de vin. N’oubliez pas d’en apporter et, si nécessaire, de le conserver au froid. N’oubliez pas non plus vos verres à vin en plastique réutilisables, ils seront parfaits pour vous accompagner en pique-nique.

Une bouteille de champagne ou de vin est bonne en soi, mais vous pourriez même ajouter un peu de fantaisie dans votre verre. Peut-être trouverez-vous autour de votre site de glamping de délicieuses baies à ajouter à vos boissons. Voilà-drinks, avec un petit extra !

Vérifiez si vos hébergements sont tout près de certains vignobles! Vous pourriez aller vous balader entre les vignes et acheter la bouteille de vin qui accompagnera votre repas.

 

Crédit photo : Douglas Lopez

3. Explorez la culture locale

Les meilleurs sites de glamping ont de magnifiques merveilles naturelles et des attractions locales à découvrir.

Faites des recherches dans la région pour trouver les villes proches, en particulier celles qui sont à distance de marche de votre site. Votre appréciation des merveilles naturelles locales s’approfondira si vous apprenez à connaître son histoire.

Lorsque vous interagissez avec les habitants, vous avez un aperçu de ce que c’est vraiment que de vivre dans la région.

Le village de North Hatley, près de la Station du Chêne Rouge, est particulièrement bien connu pour sa beauté, sa richesse patrimoniale et son côté chaleureux. Suffit d’une promenade dans la ville pour vivre un beau moment en amoureux!

 

Crédit photo : Cantonsdelest.com

4. Faites un feu et observez les étoiles

Lorsque le soleil se couche à l’horizon et qu’il est temps de retourner à votre chalet ou tente, vous n’avez pas à mettre fin aux activités de la journée.

Faites un feu près de votre campement et blottissez-vous sous des couvertures. Vous pouvez faire rôtir des guimauves, raconter la journée et profiter de la compagnie des autres.

Si le ciel est clair, vous pouvez même identifier les constellations à tour de rôle, ou créer la vôtre ! Dans certaines régions du pays, les aurores boréales sont visibles à certaines périodes de l’année. Si vous avez de la chance, vous pouvez même les repérer.

Il y a aussi certains jeux amusants qui se jouent à deux, autour du feu! Par exemple, le jeu 2 vérités, 1 mensonge, ou encore le jeu-questionnaire Autour du feu.

 

Crédit photo : James Wheeler

Un voyage de glamping est une étape supplémentaire dans vos vacances normales en plein air. En préparant un tel voyage, vous pouvez monter d’un cran et ajouter des petites touches romantiques et des excursions. Cela rendra certainement votre voyage mémorable pour vous deux!

Si vous voulez vivre connaître d’autres astuces pour bonifier votre séjour de glamping romantique au Québec, consultez nos articles dans notre section Blogue!