Hébergements écoresponsables | Chalets Hygge | Glampsource

Glampsource

Chalets Hygge hebergements ecoresponsables glamping quebec

Découvrez les hébergements écoresponsables du Québec

Par Julie Roy

L’envie de partir dans des hébergements écoresponsables pour un weekend vous démange ? Nos experts en glamping au Québec vous suggèrent les somptueux chalets Hygge dans les Cantons-de-l’Est !

Situés dans la magnifique région d’Orford en Estrie, ces chalets écoresponsables ont tout pour plaire. En plus de profiter d’un séjour éco-responsable, la région regorge d’activités touristiques, de restaurants haute gastronomie et de sites touristiques à visiter.

Toujours pas convaincu ? Poursuivez votre lecture pour découvrir des lieux de tourisme naturel à proximité de ces refuges éco-luxueux !

Chalets Hygge hebergements tourisme gourmand glamping quebec
@Chalets Hygge

Les hébergements écoresponsables des chalets Hygge

Saviez-vous que vous aviez plus d’un choix en matière d’hébergements écologiques avec les chalets Hygge ? En effet, ce site de glamping ne vous propose pas un, pas deux, mais bien 6 différents chalets d’inspirations européennes. Les voici.

  • Norvégien
  • Finlandais
  • Scandinave
  • Stockholm
  • Oslo
  • Danemark

Les chalets ont le chauffage à l’électricité, mais possèdent aussi un foyer. Le bois de chauffage est également fourni. La capacité d’hébergement varie entre les chalets, mais va de 4 à 8 invités. Les chalets ont également accès au Wi-Fi haute vitesse et à Netflix.

Vos animaux de compagnie sont aussi les bienvenus dans les hébergements responsables des chalets Hygge. Toutou aussi a droit à de belles vacances, non ?

Tourisme gourmand et lieux touristiques à ne pas manquer dans la région

Les chalets Hygge, c’est plus qu’un endroit où faire la location d’un hébergement à développement durable. En effet, en plus de la beauté des installations Hygge, vous serez à proximité de nombreux restaurants et de lieux de tourisme durables populaires dans la région.

Voici d’ailleurs quelques suggestions de nos experts pour passer un séjour des plus mémorables dans ces hébergements écoresponsables en Estrie.

Les restaurants de Magog à découvrir

La découverte de la gastronomie est un élément essentiel pour toutes vacances réussies dans les Cantons de l’Est. Dans le centre-ville de Magog, il existe de nombreux établissements où savourer de délicieux repas.

Chalets Hygge hebergements tourisme gourmand glamping quebec
@Chalets Hygge

Puisqu’il est impossible de nommer tous les bons restaurants de la région, nos spécialistes ont arrêté leur choix sur deux restaurants où manger pour un weekend aux chalets Hygge. 

  • Notre première suggestion est donc le restaurant La Causerie situé sur le chemin du Parc Orford. Cet établissement est tenu par un chef propriétaire qui vous propose une cuisine multiethnique savoureuse d’une qualité exceptionnelle. Pour une expérience gastronomique haut de gamme, La Causerie est le restaurant à visiter dans la région d’Orford.
  • Située au cœur du centre-ville de Magog, La Table Alain Roger vous propose une expérience culinaire hors du commun. Venez découvrir la délicieuse assiette de la mer avec sa queue de homard en croûte de vanille, ses crevettes d’Argentine sur purée de mangue, cuisses de grenouille à l’érable et au citron. Un délice à ne pas manquer !

Les sites touristiques à proximité des hébergements écoresponsables

Si les restaurants ne sont pas suffisants pour vous convaincre, le nombre d’activités et de sites de tourisme pourrait vous convaincre. 

Outre le célèbre parc du Mont Orford, vous serez à proximité :

  • Du parc de la Gorge de Coaticook;
  • Des sentiers pédestres du Marais de la rivière aux cerises à Magog qui sont ouverts à l’année;
  • Du sentier glacé du lac Memphrémagog où vous pourrez faire du patin à glace;

Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent pour vous occuper lors de votre séjour dans les hébergements écoresponsables des chalets Hygge ! Sinon, une petite bataille de boule de neige dans la cour arrière du chalet et une bonne tasse de chocolat chaud au retour sont d’autres suggestions pour animer votre weekend.

N’hésitez pas à parcourir le site de Glampsource pour découvrir d’autres sites magnifiques où faire du glamping ! Glampsource est votre ressource en matière d’hébergements locatifs originaux au Québec.

Publier un commentaire