Découvrez les différents

Types de glamping

Mini chalet

De superficie approximative d’entre 300 et 600 pieds carrés, dormez petit et rêvez grand dans le mini chalet.

Micro chalet

D'une superficie approximative d'entre 100 et 300 pieds carrés, le micro chalet offre l’essentiel pour un séjour confortable.

Chalet

Cachés loin de tout, les chalets sont le refuge ultime. L'architecture d’un chalet ressemble à nos maisons unifamiliales, mais...

Dôme / Bulle

Les dômes et les éco-dômes s'adressent aux voyageurs qui recherchent une expérience d'hébergement unique...

Insolite

Notre catégorie insolite est consacrée aux lieux de glamping dont les rêves sont faits.

Tente Glamping

Dormir dans une tente est le meilleur moyen de se connecter avec la nature qui vous entoure. Vous serez aux premières loges pour découvrir la beauté et les environs. Les tentes de glamping n’ont que très peu de choses en commun avec la tente traditionnelle que l’on sort d’un sac!

Cabane et Maison dans un arbre

Les cabanes et les maisons dans les arbres sont parmi les types de glamping les plus populaires. L'architecture et la construction modernes ont permis d'ériger ces cabanes dans les endroits les plus enchanteurs qui soient.

Roulotte

Les roulottes sont plus connus par la population canadienne. Elles peuvent être utilisées de manière permanente, quelle que soit la destination, ou comme logement mobile pouvant être déplacé dans différents endroits pour une expérience glamping parfaite.

Maison Flottante

Le glamping sur l'eau est une aventure extraordinaire. Qu'il s'agisse d'une location de vacances en péniche ancrée, d'une cabine flottante ou d'un bateau-maison au milieu d'un lac, ces maisons flottantes apportent un sentiment de sérénité et de calme apaisant comme nul autre.

Auberge de nature

Entourées de zones sauvages, les auberges de nature sont des structures comme les hôtels, les centres de villégiature. Ces destinations uniques et historiques font partie du patrimoine culturel bâti du Québec. Elles sont soigneusement aménagées et idéales permettant aux clients de séjourner dans le plus grand luxe tout en bénéficiant d’une relation étroite et personnelle avec la nature environnante.

Wagon de berger

Les chariots et les wagons de bergers sont parmi les logements de glamping les plus uniques qui soient, avec leur caractère excentrique et leur charme campagnard.

Motel

Découvrez notre collection de motels originaux qui offrent aux voyageurs et aux aventuriers une expérience d'hébergement inoubliable. Chacun de ces motels offre aux glampeurs tout le confort de la maison dans un environnement et une expérience de plein air uniques.

Lodge

Explorez notre collection de lodges de luxe destinés aux voyageurs et aux aventuriers à la recherche d'un hébergement luxueux, de commodités cinq étoiles et d'un service de qualité.

Écogite

En séjournant en écogite dans une cabane ou un chalet de glamping, vous aurez l'occasion de communier avec la nature tout en profitant d'un luxe pur. Glampsource propose une collection d’hébergements glamping à faible empreinte environnementale.

Maison de Hobbit

Ces hébergements inspirés des hobbits sont tout à fait exceptionnels. Comme le décrit le célèbre livre, les maisons de hobbits ne sont pas que de simples trous dans le sol!

Pods

Les pods, en forme de demi-cercle, sont généralement fabriqués à partir de ressources locales, naturelles ou recyclées. De nombreuses destinations de glamping ont mis au point des pods et des cubes écologiques uniques et luxueux pour accueillir les visiteurs.

Séjour à la ferme / Grange

Les granges et les fermes sont une autre tendance croissante dans l'industrie du glamping; elles sont construites ou rénovées pour accueillir le voyageur averti qui recherche une expérience à la ferme.

Tipi

Érigés de façon triangulaire, la forme et le design permettent aux tipis de rester chauds en hiver et frais en été. Aujourd'hui, les tipis suivent la même forme et le même design général que les tipis historiques, mais utilisent des matériaux différents et offrent plus de confort.

Yourte

Les yourtes sont parmi les hébergements les plus observés au Québec. Les yourtes ont été utilisées pour la première fois par les nomades d'Asie centrale pendant des siècles, et le design a été ressuscité par de nombreuses propriétés cherchant à offrir un hébergement unique avec une faible empreinte carbone.

Phare

Le Québec compte plus de 80 phares, ces emblèmes de la navigation qui proposent une image romantique du paysage côtier. ⁠Remplacés par des installations plus modernes, les phares sont aujourd'hui considérés comme faisant partie de notre patrimoine architectural. ⁠Leur deuxième vie donne aux visiteurs une occasion d’aborder l’histoire et l’architecture d’une façon différente.

Architecture Nordique

La majorité du territoire du Québec partage un climat et des valeurs polaires similaires à ceux des pays scandinaves. Cela ne nous empêche pas d'avoir notre propre architecture et à cet effet, plusieurs jeunes firmes proposent une nouvelle griffe architecturale qui fait bon découvrir.

Camping

Glampeuses, glampeurs, c’est le moment de sortir des sentiers battus et de louer ou emprunter à votre beau-frère sa tente qui traine au du fond du garde-robe.