Séjour glamping chez Boho Dunham en plein cœur de la Route des vins
séjour glamping chez boho dunham

Incontournable de la Route des Vins : immersion chez Boho Dunham

Je suis allée visiter cet hébergement à Dunham... voici ce qui s'est passé

Par Ariel Bélanger

En plein cœur de la Route des Vins, je vous emmène pour séjour glamping chez Boho Dunham, où je suis allée passer quelques temps, en pleine semaine pour une retraite en télé-travail.

J’ai fait la route de Sherbrooke à Dunham aux premières heures du matin, les fenêtres baissées, le vent dans les cheveux et les premiers rayons de soleil me caressant les joues. Le panorama coloré qu’offrent les champs et les montagnes des Cantons-de-l’Est vient toujours me réconforter. On y est si bien.

 

Avant même de passer la porte, la première chose qui m’a frappé est l’odeur florale de lilas et de sapin qui m’attendait à l’accueil. 

 

C’est comme si la nature me souhaitait la bienvenue.

Je me suis dirigée vers la suite King, au deuxième étage de la boutique-hostel. En emboîtant le pas vers l’escalier en bois craquant qui m’a remémoré de doux souvenirs du collège où j’ai étudié, je me suis tout de suite bien sentie, comme chez soi.

 

L’espace y est convivial et chaleureux. Le style antique mais confortable nous plonge dans une tranquillité qui fait du bien, et dont on ne savait pas qu’on avait autant de besoin. Plusieurs espaces communs sont aménagés confortablement et propices aux échanges et aux nouvelles rencontres, ou encore à une retraite paisible en télétravail.

Un peu plus bas, adjacente au petit havre de paix, les voix des touristes et des locaux s’entremêlent à la Brasserie Dunham, qui laisse place à une ambiance décontractée sur une jolie terrasse ensoleillée.

Si vous avez la chance d’y passer pour un séjour glamping chez boho dunham, leur menu aux saveurs du terroir est renversant. Je n’ai pas pu résister à la traditionnelle poutine, mais leur salade de crevettes était tout aussi délicieuse. Le service y est très apprécié et le personnel offre de très bons conseils.

C’est avec le ventre rempli après ce passage dans l’un des meilleurs restaurants de Dunahm que j’ai décidé qu’une promenade s’imposait pour m’imprégner complètement de la place tout doucement.

Cette ville est définitivement sous-estimée. J’ai été impressionnée par la vie qui définit tous ses attraits. Il y a tant de choses à faire à Dunham.

En passant par les terrasses de ses restaurants locaux, ses vignobles à perte de vue et l’architecture des ses bâtiments historiques préservés, il y a tant à voir!

Avec la chaleur qu’il faisait, j’en ai profité pour faire un arrêt au dépanneur du coin pour une slush à la fraise bien rafraîchissante en prenant soin d’immortaliser le moment à l’heure “dorée”.

Arrêt sur la route des vins

Après une longue marche ensoleillée, j’ai eu la chance d’aller à la rencontre de Martin, propriétaire de la place, pour un échange de qualité lors d’un 5 à 7 autour d’une bonne IPA aromatisée à la pêche (parfaite pour étancher la soif lors d’une canicule!). J’ai alors vraiment saisi le plein potentiel de Boho Dunham et ce qui en fait un bijou dans la région.

Non seulement, on y bénéficie des attraits gourmands à seulement quelques pas de l’hébergement, mais la boutique-hostel est parfaitement située pour profiter de toutes les richesses qui se trouvent à proximité!

Arrêt chez Boho Dunham sur la Route des vins
Photo : @duggesbryggeri

Dunham est près de tout. À seulement quelques minutes du mont Sutton et de Bromont, tu peux profiter de la montagne sans te fatiguer à faire des heures de route pour y aller et revenir et prendre ce temps pour profiter de ton séjour sur place.

Il y a aussi 18 kilomètres de sentiers pédestres à parcourir à seulement 10 minutes de voiture, au village de Frelighsburg ou se trouve le mont Pinacle. C’est aussi tout près de la Pike River, ou le décor est magnifique pour y faire une descente de kayak si ça te plaît.

Arrêt sur la route des vins
Photo : @simon.marquis

Pour ma part, j’ai adoré mon expérience et j’y serais certainement de retour cet été pour les nouveaux projets qui s’annoncent.

Un sentier de trois kilomètres de randonnée est en aménagement à partir du Boho et tu pourras profiter du tout nouveau beergarden dans un espace convivial à l’extérieur. Surtout qu’un tout nouveau smokehouse ouvre ses portes (de grange) pour te faire vivre la meilleure expérience culinaire!

Pensons aussi à tous les vignobles à Dunham qui font partie de la route des vins! Tout comme un arrêt chez Boho Dunham, c’est à ne pas manquer.

“Berceau par excellence pour fumer la meilleure viande qui soit et servir les aliments d’une fraîcheur inégalée”

 

Seras-tu au rendez-vous? Il suffit de suivre la fumée