DÉCROCHER

Le Domaine Pourki : le bonheur sur les rives du Richelieu

Quand le soleil brille pour tout le monde

À Sainte-Anne-de-Sabrevois, en bordure du Richelieu, à seulement 35 minutes de Montréal, il existe un site d’hébergement de type glamping qui se veut inclusif, et qui s’est donné pour mission de devenir un havre de plaisir pour tous!

Dans cet esprit, les familles qui ont des enfants aux prises avec des situations particulières (handicap, maladie, trouble) y trouveront un endroit pour se détendre, pour profiter de la vie, dans une ambiance ensoleillée! Nous avons discuté avec Théo Ibba, responsable au Domaine Pourki, qui nous a fait aimer tout de suite ce lieu magique!

Une foule d’activités, libres ou organisées, vous y attendent : baignade, activités nautiques, randonnée, rabaska, tir à l’arc, yoga fitness en plein air, et tant d’autres! Selon vos préférences, votre séjour peut demeurer tranquille et contemplatif, ou prendre la couleur de ces semaines endiablées de camp de vacances!

Autre particularité : vous pouvez y organiser un événement : mariage, réunion de famille, fête d’entreprise! Dans un cadre magnifique, sur les rives du Richelieu, vous pourrez donner à votre fête des allures de pique-nique, et personne n’aura à prendre la route!

Pour la nuitée, vous ne saurez quoi choisir entre les bulles panoramiques, les huttes Bora Bora ou le Tipi à l’allure si invitante! On attire votre attention sur les maisons Bora Bora, installées des quais flottants et qui vous permettent de dormir sur l’eau. Les Maldives, à 30 minutes de Montréal!

La nature est toujours généreuse

Tout est prétexte à réinventer le quotidien. Le matin, vous pouvez aller chercher les œufs fraîchement pondus qui serviront à votre déjeuner, vous balader le long de la rivière Richelieu et sentir le stress qui disparaît à chaque respiration, aller à la rencontre des alpagas, et pourquoi pas, apprendre à les connaître par leur nom!

Le propriétaire, Jean-Guy Brochu, a créé un monde comme il l’a rêvé : où il est possible de se sentir en vacances, de jouer dehors sans se demander l’heure qu’il est, de choisir le plaisir avant tout.

C’est que M. Brochu n’est pas un homme comme les autres. En 2005, il a joint les clowns Karnak Shriners, afin de s’impliquer auprès des enfants malades. C’est justement son clown, Pourki, qui a donné son nom au domaine. Ça vous donne une idée des valeurs et de la mission du site!

Au domaine Pourki, tout le monde trouve sa place, tous ont droit de profiter des installations, la nature se partage, le bonheur aussi. Tout ça ressort clairement dans ce que Théo nous raconte.

Vous saurez que vous avez fait le bon choix

Comment envisagez-vous vos vacances? Un coucher de soleil, et une soirée au bord du feu, sous les étoiles? Des petits matins de paresse ou d’action? Votre choix sera le bon! L’équipe se fait un point d’honneur de transformer votre séjour en trêve, loin du stress et des échéances, un peu plus près de ce qui vous fait vibrer.

Tout le monde travaille en parfait accord avec la philosophie de Jean-Guy Brochu, et vous profiterez d’un accueil hors du commun. L’accueil, c’est ce qui donne le ton à une escapade, c’est cette première impression, vous savez, celle qui est si importante?

Théo est convaincu : dès la première impression, les gens sont conquis. Et c’est ce qui le rend le plus heureux dans ce qu’il fait : ce plaisir qu’il lit dans les yeux des invités, ce relâchement de toute tension, parce qu’ils sont en vacances! Et l’inclusion, pour ces familles qui trouvent enfin un endroit où ils n’ont pas peur de déranger. On est d’accord avec Théo, ça ressemble franchement au bonheur!

Et on le remercie mille fois pour son temps! Et nous voilà convaincus, un endroit unique comme le domaine Pourki mérite tout le succès du monde!

PARTAGER

Marjolaine Quintal

Share on facebook
Share on linkedin

Inscrivez-vous à notre infolettre et découvrez l'art de vivre en plein air.