Aventure glamping au Saguenay - Mer et monde écotours | Glampsource

Glampsource

aventure glamping au saguenay

AVENTURE À PERTE DE VUE

DÉFIER

Aventure glamping au saguenay à perte de vue

LIER L’HUMAIN À LA NATURE

Depuis 1991, Mer et monde écotours se donne pour mission de permettre aux visiteurs d’observer la faune et la flore du Parc marin Saguenay–Saint-Laurent. L’entreprise est une pionnière dans l’organisation de sorties guidées en kayak de mer, et propose aussi des excursions guidées en SUP (planche à pagaie).

Pourquoi ces deux moyens de transport? Parce qu’ainsi, on peut observer les mammifères dans le respect de leur environnement naturel.

Quelques années après son ouverture, l’entreprise ajoutait le volet hébergement. Il est donc possible de vivre une expérience glamping sur un site grandiose d’aventure au Saguenay , et de s’éveiller au chant des baleines!

Quand la nuit approche, certains cherchent le confort absolu, d’autres préfèrent le minimalisme. Ici, chacun trouve son bonheur, et dans un cas comme dans l’autre, la vue est à couper le souffle!

Refuges rustiques, sites sur plateformes de bois, prêts-à-camper, une fois qu’on a choisi la formule qui nous enchante, on s’installe et on oublie tout ce qui n’appartient pas au moment présent. C’est sans hésitation que Glampsource fait la promotion de ce site d’hébergement insolite plus grand que nature!

Le bonheur est au large!

Cette aventure prend diverses couleurs. Elle se vit à l’aube, dans les premières lueurs d’une journée qui s’annonce, quand en ouvrant les yeux, on surprend la nature qui s’éveille.

Elle se poursuit en mer, à la rencontre des baleines. Elle est faite de terre et de mer, alors qu’on marie la randonnée pédestre et les excursions guidées en kayak de mer.

Charles-Edouard, le directeur, est issu du tourisme d’aventure. Il carbure au plein air, à l’action et aux grands espaces, dans ce qu’ils ont à offrir de défis et de découvertes. Il a joint l’équipe de Mer et monde écotours voilà 2 ans.

Ensemble, ils transmettent leur passion pour le kayak de mer et pour l’environnement du Saint-Laurent, initiant les visiteurs à l’observation et à l’interprétation de cette nature généreuse et fascinante. Les mordus de plein air comme ceux qui en découvrent les joies trouveront ici ce qu’ils sont venus chercher.

Marjolaine Quintal