Pourquoi faire du glamping est la meilleure façon de se reposer

Glampsource

Faire du glamping au Centre de l'Hêtre

Pourquoi faire du glamping? | Ode au glamping

Pourquoi le glamping est la meilleure façon de
se reposer et faire le plein d’énergie

Les amoureux de la nature et les voyageurs peuvent considérer le camping comme une activité incontournable… Mais pour les amateurs de plein air plus occasionnels, ou même pour changer de l’habituel camping, le glamping peut être un moyen de profiter de la nature sans la malmener!

Si vous cherchez une raison d’essayer cette activité, en voici quatre qui devraient vous inciter à le faire.

La Station du Chêne Rouge
Crédit photo : Thish Para et Valérie Lacroix

1. Vous serez dans des endroits magnifiques

La meilleure partie d’un camping glamour est l’emplacement. Le glamping peut vous emmener dans la nature, et vous immerger dans un endroit unique.

Si vous vous êtes déjà demandé comment c’est de dormir au bord d’un lac ou de surplomber des chaînes de montagnes, un site de glamping peut vous faire vivre cette expérience.

Des cabanes installées sur le flanc d’une falaise aux tipis dans une forêt, vous avez tant de possibilités pour votre voyage. Le glamping au Canada est l’une des meilleures façons de partir – c’est un pays riche en ressources naturelles, avec de nombreux sites disponibles à la location.

Outre les vues imprenables, le glamping vous permet également de vous rapprocher de la culture locale.

De nombreux endroits se trouvent à proximité des villes, vous pouvez donc toujours explorer et découvrir comment les gens vivent dans cette région.

Faire du glamping chez Bora Boréal
Crédit photo : Bora Boréal

2. Vous n'avez pas besoin de vous ruiner

Terra Perma
Crédit photo : @frankeyframe | Terra Perma

On pourrait penser que les tentes de luxe rapporteraient une jolie somme d’argent, mais le glamping est abordable.

Il coûte beaucoup moins cher de passer quelques nuits dans une cabane ou une yourte que de séjourner dans une chambre d’hôtel.

Comme vous louez auprès de particuliers ou de petites entreprises, vous soutenez l’économie locale, ce qui profite directement à la communauté dans laquelle se trouve votre site de glamping.

3. C’est adapté pour les débutants

Choisir des tentes de luxe signifie que vous dormez sur un lit confortable, que vous avez l’eau courante et que vous pouvez préparer vos repas dans une cuisine complète.

Votre terrain de glamping peut également être équipé d’une connexion Wifi, au cas où vous devriez vraiment rester branché pendant votre séjour…. ou si vous y faites du télétravail!

Vous n’avez pas non plus besoin d’apporter votre propre équipement. Tout sera là, prêt à l’emploi, et vous n’aurez qu’à rester et à profiter des commodités!

Si vous venez de vous lancer dans le camping, la meilleure façon de commencer est de vous rendre sur un site de glamping.

Glamping au Chalets RelaxStations dans Lanaudière
Crédit photo : Chalets RelaxStations

4. Vous aidez l’environnement

Vue d'oiseau d'un chalet de Refuges Perchés - site de Glamping au Québec
Crédit photo : Refuges Perchés

Le glamping vous aide à mieux apprécier la nature. Non seulement la majorité des sites offrent directement ou à proximité des vues naturelles imprenables,

mais en plus, le glamping lui-même produit une empreinte carbone beaucoup plus faible que bien d’autres types de vacances!

Comme ces tentes peuvent être installées partout, elles ne nécessitent pas d’installations complexes de plomberie, de chauffage et de climatisation.

En outre, comme elles appartiennent à un seul propriétaire ou à une petite entreprise, elles ne s’approvisionnent pas en mini-bouteilles et en paquets pour des cadeaux!

Enfin, de nombreux sites de glamping fonctionnent à l’énergie solaire ou éolienne.

Tous ces facteurs en font un choix populaire pour les consommateurs soucieux de l’environnement.

Il n’y a rien de plus stimulant que de se retrouver dans la nature… du moins pour ceux qui ont grandi en grimpant aux arbres, en courant dans les jardins et en se baignant dans les rivières.

Le plein air peut avoir un attrait pour les esprits aventureux, mais certains préfèrent rester à l’intérieur.

Après tout, il y a un autre type de confort que celui que l’on peut obtenir en se sentant choyé et cocooné dans une suite de luxe.

Voilà plein de bonnes raisons de profiter d’un séjour en glamping! Et si vous vous demandez plutôt pourquoi faire du glamping plutôt que du camping, nous avons justement écrit un article sur le sujet. 😉

Marjolaine Quintal

Publier un commentaire