Séjour écoresponsable chez Chimo Refuges | Glampsource

Glampsource

Un chalet A-Frame à louer en pleine nature pour un séjour écoresponsable chez Chimo Refuges

Où partir pour un séjour écoresponsable au Québec ?

Par Julie Roy

Le séjour écoresponsable est de plus en plus populaire auprès des Québécois. Les amateurs de glamping au Québec ont conscience de l’impact du camping sur l’environnement et optent donc pour des sites avec des petits chalets à louer durables et écologiques

Avez-vous déjà vécu l’expérience d’un hébergement écogîte en plein air ? Après notre présentation du site de glamping Chimo Refuges à Saint-Sauveur, ne soyez pas surpris si vous réservez votre prochain séjour !

Situé dans la magnifique région des Laurentides, Chimo Refuges rallie la nature et le plein air, l’écologie et le développement durable. C’est l’endroit idéal où profiter d’une expérience de glamping nature et de tourisme naturel. Ils offrent de nombreuses options de location de chalets écoresponsables afin de répondre aux besoins de différents voyageurs.

Nous vous invitons maintenant à explorer Chimo Refuges avec nous pour découvrir leurs hébergements écologiques et les activités touristiques à proximité afin de vous préparer pour un séjour de glamping inoubliable. Nos spécialistes du glamping au Canada sont ravis de vous faire découvrir les meilleurs hébergements expérience de la province du Québec.

Un séjour écoresponsable dans le type d’hébergement qui vous intéresse

Les Laurentides sont la région parfaite où faire du glamping cet hiver. Leurs mini chalets à louer et leurs cabanes dans les arbres sont cosy et durables, vous permettant ainsi de vivre pleinement votre séjour écoresponsable. Ces refuges rustiques ont tout pour plaire et accueillent facilement une petite famille ou plusieurs amis. 

Par exemple, leur chalet KUBE accueille facilement jusqu’à 6 personnes et inclut de nombreuses commodités comme :

  • L’électricité
  • D’une cuisinette équipée d’un frigo, d’une machine à raclette électrique, d’un plat à fondu électrique, d’une bouilloire et d’une plaque chauffante, d’une cafetière de style Bodum en acier inox, de poêles, chaudrons et ustensiles de cuisine.
  • L’eau potable 
  • D’un poêle à bois et foyer extérieur (bois inclus)
  • D’un BBQ au gaz (propane inclus)
  • De jeux de société
  • D’un service de voiturage pour le transport de vos bagages jusqu’au refuge

Et ce n’est que l’une de leurs options. Chimo Refuges offre également un séjour dans des chalets plus traditionnels, des hébergements sur pilotis, tente tipi, A-Frame et même un hébergement éco-luxueux pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Vous avez donc l’embarras du choix lorsque vous réservez un séjour écoresponsable chez Chimo Refuges.

Pourquoi choisir votre séjour écoresponsable avec Chimo Refuges :

  • Outre les commodités mentionnées précédemment, Chimo Refuges offre des options intéressantes pour tous les types de voyageurs. Que vous voyagez en couple, en famille ou en groupe, vous trouverez facilement l’hébergement insolite qui convient parfaitement.
  • Un autre avantage est que toutou a le droit de rester avec vous ! Plus besoin de trouver une gardienne de chien puisqu’il y a une place pour lui chez Chimo Refuges.
  • Lorsque vous réservez un séjour écoresponsable chez Chimo Refuges, vous avez accès à plus de 150 acres de sentiers de randonnée pédestre. Idéal en hiver pour faire de la raquette ou du ski de fond en forêt !

Rien de mieux qu’un bon repas en famille ou entre amis

La proximité de Saint-Sauveur n’est pas désagréable si vous souhaitez découvrir les saveurs locales. Il y a de nombreux restaurants haute gastronomie dans la région où vous pourrez déguster de savoureux repas. Cependant, avec toutes les commodités offertes par Chimo Refuges dans la cuisinette, nous sommes convaincus que les soupers de raclettes et fondues vous attireront davantage !

Sinon, il n’y a toujours rien qui bat un bon barbecue lors d’un séjour de camping. Avec un gîte écoresponsable aussi bien équipé, cuisiner est un véritable plaisir !

Le séjour écoresponsable qui ne cesse de donner

Si vous souhaitez partir pour profiter d’activités extérieures en famille unique, la région des Laurentides est l’endroit idéal. Du traîneau à chien au ski alpin à Saint-Sauveur, vous trouverez des activités dehors pour occuper votre séjour. Ce ne sont pas les activités d’hiver et les sites touristiques qui manquent près de votre hébergement insolite !

Outre les aires de jeux extérieures, vous découvrirez aussi des centres de beauté et relaxation (spa et massage) et des endroits magnifiques où faire des activités de photographie extérieure. Sinon, il y a toujours les 150 acres de sentiers pédestres à proximité de votre hébergement inusité !

Pour trouver le chalet insolite à louer idéal pour un séjour écoresponsable, nous recommandons fortement Chimo Refuges. 

Si vous avez des questions ou souhaitez trouver votre prochain séjour écoresponsable, contactez l’équipe de Glampsource ! Notre mission est d’aider les Québécois à vivre des vacances inoubliables dans les meilleurs sites de glamping au Québec.

Publier un commentaire