Séjour glamping : 3 tendances voyage en 2022 | Glampsource

Glampsource

Les tendances qui influenceront notre façon de Voyager en 2022

Par Julie Roy

Planifiez-vous un séjour glamping de rêve pour 2022 ? C’est aussi le cas pour nous chez Glampsource. Nous sommes toujours à l’affût des meilleurs sites hébergements-expérience au Québec.

Cependant, on ne peut s’empêcher de se demander ; comment seront les voyages après le COVID-19 ? 


Voyager sécuritairement et aisément est devenu presque impossible depuis 2020. Afin de vous aider à planifier des vacances inoubliables, nous avons déterminé les 3 tendances qui changeront la façon dont nous voyagerons en 2022. 

Découvrez maintenant ces tendances et préparez-vous à faire un bon voyage !

Séjour glamping insolite et développement durable

Le temps des tentes de camping en toile n’est peut-être pas révolu, mais une véritable révolution en matière de glamping nature est en train de s’installer au Québec !

De plus en plus de voyageurs s’intéressent à la location d’hébergements insolites et durables. Les séjours éco-responsables sont donc très tendance et il semble qu’elle se maintient en 2022 !

Parmi les types d’espace les plus tendance pour les voyageurs l’année prochaine, on retrouve les :

Ces hébergements inusités consomment moins d’énergie et produisent moins de déchets.

Ils sont donc une bonne option pour ceux qui souhaitent vivre des expériences de glamping au Québec uniques et dans des sites misant sur le développement durable.

La Station du Chêne Rouge au Canton de Hatley

En 2022, les tendances de voyage liées à la durabilité, au bien-être et aux voyages communautaires seront en hausse. Pendant la pandémie, les gens sont devenus plus conscients de leur environnement et de l’impact qu’ils ont sur la planète.

 

Après des mois d’enfermement à la maison, même une brève pause vous rajeunira. Il est temps d’explorer les grands espaces. Pour de bonnes raisons, le séjour dans la nature est l’une des tendances de voyage les plus en vogue. Les bienfaits du plein air sur la santé mentale sont indéniables.

En réservant un séjour glamping près de chez vous, vous vous offrez la chance d’améliorer votre santé mentale et physique.

Si vous n’êtes pas familier avec le glamping au Canada, regardez un exemple en visitant La Station du chêne rouge dans le canton de Hatley. Ces hébergements insolites à Hatley se situent dans les Cantons de l’Est au Québec.

Sejour-glamping-hebergement-nature-Station-chene-rouge-canton-de-Hatley-Cantons-de-lEst

Staycation—le séjour glamping local

Paris, Rome et Londres ont été les principales destinations des voyageurs américains en 2019. Cependant, 62 % d’entre eux ont réservé des vacances à moins d’une journée de route de leur domicile en 2020.

Les voyages intérieurs restent une tendance clé en 2022, selon les tendances d’Airbnb en 2021.

 

Si les voyages internationaux sont toujours difficiles, les gens continuent de voyager dans leur propre pays afin de sortir de leur environnement habituel. L’année prochaine, les voyageurs visiteront donc une variété de destinations de vacances nationales.

Parmi les destinations prisées à l’hiver 2021-2022, on retrouve notamment les :

  • Parcs nationaux du Québec 
  • Stations de ski d’hiver et chalets écoresponsables près de sentiers de randonnée de raquette et ski de fond
  • Villes balnéaires

Les destinations d’escapade plus traditionnelles, ouvertes toute l’année, sont également en hausse.

Isolement et nature sauvage

Le séjour glamping nature et plein air est de plus en plus populaires en ces temps de distanciation sociale. Les voyageurs veulent de grands espaces et des vues magnifiques afin de sortir de leur train-train quotidien.

La vacance en camping et en glamping attirent de nouveaux visiteurs qui veulent vraiment profiter de leur séjour dans la nature.

Les voyageurs recherchent donc des cabanes et des locations de chalets éloignés et isolés. Plutôt que des appartements ou des chambres, ces hébergements offrent un espace contrôlé et privé pour les familles.

À notre avis, le camping et le glamping figureront sans aucun doute parmi les principales tendances de voyage en 2022.

À la santé de 2022 !

Publier un commentaire