Saveurs régionales et glamping : le duo idéal | Glampsource

Glampsource

saveurs régionales

Le séjour glamping idéal pour les actifs et les foodies

Par Julie Roy

Un séjour de glamping où vous faites toutes sortes d’expériences, comme la découverte des saveurs régionales et des activités dehors originales, ça vous intéresse ? Notre équipe passionnée de nature et plein air a fait ses recherches et découvert un véritable joyau caché dans la Capitale-Nationale.

Située à proximité de la magnifique région de Portneuf, l’Auberge de l’Ouest est l’endroit idéal où louer un hébergement pour un séjour glamping incomparable. Cette maison centenaire à 3 étages devenue auberge de jeunesse propose de nombreuses options de location. Il est donc possible de faire la location d’une :

  • Chambre privée pour 2 personnes et d’ajouter un lit d’appoint pour un enfant âgé entre 3 et 12 ans
  • Chambre familiale accueillant jusqu’à 6 personnes

Les salles de bains et la cuisine sont cependant des espaces communs. Pour un voyage gourmand et actif à Deschambault, nous recommandons fortement l’Auberge de l’Ouest.

Découvrez maintenant tous les attraits et les avantages de partir dans cette auberge de jeunesse pour votre prochain voyage de glamping au Québec.

Un confort optimal pour votre séjour glamping gourmand

L’Auberge de l’Ouest possède 3 différents types de chambres afin de répondre aux besoins de leurs invités. Pour les couples, La Chambre du Roy et La Chambre du Cap. Vous n’avez nullement besoin d’apporter votre literie, car les chambres ont déjà les serviettes et la literie. 

Si vous êtes une petite famille de 3 avec un enfant âgé de 3 et 12 ans, il est également possible d’ajouter un lit d’appoint dans La Chambre du Cap. De plus, pour les gros groupes, il est aussi possible de réserver toutes les chambres de l’auberge.

Outre les chambres confortables de ce refuge rustique, il y a de nombreux avantages à choisir l’Auberge de l’Ouest pour un séjour glamping dans la province de Québec. Découvrez-les maintenant. 

Pourquoi choisir l’Auberge de l’Ouest pour découvrir les saveurs régionales de Portneuf ?

Deschambault est un petit village charmant situé dans la proximité directe de Portneuf. En plus d’avoir l’occasion de déguster les saveurs régionales, il y a de nombreuses activités touristiques à découvrir.

Bonne bouffe, de nombreuses aires de jeux extérieures et la possibilité de participer à de nombreuses activités extérieures en famille font de cet emplacement une destination de choix. D’ailleurs, l’auberge se situe également à une distance raisonnable de l’un des plus beaux parcs nationaux du Québec : le Parc National de Portneuf

Voici aussi quelques petits plus de la location d’une chambre à l’Auberge de l’Ouest :

  • Déjeuners inclus à partir du 1er mai 2022. Ces déjeuners mettent en vedette les saveurs régionales. L’auberge favorise les achats locaux et les déjeuners comprennent : un croissant de la boulangerie Soleil Levain, une tartinade choco-noisette de la chocolaterie locale Julie Vachon, un yogourt nature bio de la Ferme Reine des Prés, une gelée d’argousier (au choix) de la Ferme d’Achille et du sirop d’érable pur de La Sucrière.
  • Vous pouvez également choisir des céréales en vrac et du lait (2 %) ou du lait d’avoine sont disponibles à l’auberge. Pour 1 $, vous pouvez aussi opter pour des œufs frais du poulailler Portn’Oeuf.
  • Le café provient de microtorréfacteur bio local et est gratuit et à volonté. 
  • Thé à la chambre, literie complète et serviettes
  • Wifi gratuit
  • Stationnement gratuit
  • Accès à tous les espaces communs (cuisine, salle de bains, terrasse extérieure, salon, garage, etc.)

Au cœur des saveurs régionales de la Capitale-Nationale

L’Auberge de l’Ouest sert des déjeuners copieux, mais pour les foodies, la région a beaucoup à offrir. Lorsque vous séjournez à Deschambault, nous recommandons la visite du Domaine des 3 Moulins. Situé à proximité de Portneuf, ce vignoble propose donc une dégustation de vin et des visites guidées de la propriété.

Faites également la découverte de fromages locaux grâce à la Fromagerie des Grondines. Un petit tour dans la boutique vous fera certainement saliver.

En été, un marché public coquet ouvre aussi à Deschambault tous les samedis entre 9 h et 13 h. Vous y découvrirez donc les saveurs régionales comme les :

  • légumes
  • viandes
  • fromages
  • chocolats
  • café
  • vins
  • miel
  • pains
  • savons
  • petits fruits frais/séchés
  • et bien plus encore.

Profitez d’un moment agréable à la cantine en écoutant la musique et en savourant des petits délices locaux !

Pour des repas somptueux, le Bistro La Ferme se situe aussi à moins de 400 m de votre lieu d’hébergement. Avec une grande terrasse offrant une vue magnifique sur le fleuve et un menu qui varie en fonction de la saison, cet endroit est parfait pour faire des découvertes culinaires.

auberge de l'ouest

Pour rester actif, même en vacances !

Pour ceux qui souhaitent bouger, la région de Portneuf est simplement parfaite. L’Auberge de l’Ouest se situe au cœur d’un tout petit village de la Capitale-Nationale et à proximité de nombreuses pistes cyclables et activités sportives. Apportez vos vélos ! L’auberge possède un garage privé où vous pourrez les garder en sécurité. 

En plus des circuits de vélo (route ou montagne), la proximité du Parc National de Portneuf est très intéressante pour les sportifs. Les amateurs de randonnées pédestres y trouveront donc des kilomètres de sentiers de randonnée à parcourir. Il y a aussi la location d’embarcations nautiques comme les kayaks et canots. La nature et le plein air n’attendent que vous !

Pour toutes vos recherches de sites de glamping au Canada, faites confiance à Glampsource. Nous sommes passionnés et toujours à l’affût de nouvelles expériences de glamping à partager avec vous. Pour trouver votre séjour glamping estival ou découvrir l’endroit idéal pour goûter des saveurs régionales, contactez-nous !

Publier un commentaire